Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_65226

J'aime beaucoup les teintes de la version de Pilou. 

J'accroche moins au noir et blanc qui pour moi faire perdre tout son charme au décor 

Posté(e)
comment_65246

Salut.

Je reviens par là avec un début d'explication du changement de teinte au niveau de la partie cramée : cette zone est initialement blanche, et vire au grisâtre lorsque les hautes lumières sont diminuées. Le but est donc de remplacer cette zone blanc-grise par une teinte plus cohérente de la scène (ici un jaune clair). Pour cela, sous Ps, tu commences par créer un calque que tu remplis d'une couleur jaune claire (idéalement teinte récupérée avec la pipette sur une zone limite none cramée de la photo). Tu masques ce calque, tu reviens sur la photo d'origine et tu utilises l'outil "color range" du sous-menu "select" pour sélectionner précisément la zone cramée. Enfin tu créés un masque sur le calque jaune pour que la couleur soit uniquement appliquée à la zone cramée.

Modifié par Don Pilou

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_65417

Pour moi, je crois que je vais rester sur ta version initiale qui fait parfaitement le job ! :-)

Le soleil en plein dans les yeux, le contre-jour marqué, les halos lumineux sur les mousses/lichens : nickel.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.