Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_65378

Allez je sors une très vieille archive de 2012, c'est à dire à mes débuts photographiques.
J'ai profité de l'occasion pour y appliquer un nouveau traitement, l'ancien étant un peut à la ramasse si j'ose dire ! ^^

Bref, à vos avis :)

sans titre-1.jpg

Posté(e)
comment_65413

J'aime 50% de la photo : la partie en bas à droite. C'est simple, épuré, assez graphique. La lumière est sympa ; et au final un beau sentiment de quiétude. On s'imagine volontiers être avec ces deux personnes à se prélasser au soleil, ou à se promener tranquillement.

Par contre, je n'aime pas du tout la partie "eau". Outre l'aspect "graphique" de semi-flou, je trouve que cela donne le mal de mer (en tout cas je parle pour moi bien entendu) et que cela casse justement tout ce que j'aime dans l'autre partie.

Posté(e)
comment_65427

C'est vrai que l'eau a un petit côté flou, mais je ne sais pas si ça me dérange, probablement pas en fait. J'aime bien, c'est très graphique, autant par les textures et couleurs que par la parfaite démarcation diagonale.

Rien à critiquer pour moi :)

Posté(e)
comment_65439

Belle photo très graphique. Il y a quelque chose de surnaturelle dans cette photo, l'eau y contribue certainement. 
D'un point de vue cadrage c'est parfait.
J'aime.

Posté(e)
  • Auteur
comment_65448

Merci pour vos retours. :)

Je ne sais pas pourquoi l'eau à cette texture la. Sans toute la vitesse un poil trop basse.

Petite question, c'est trop contrasté pour vous ou ça passe ? Par ce que la je regarde et je trouve que ça manque un poil de douceur par rapport à ce contraste justement. :/

Posté(e)
comment_65528

Salut,

Perso j'aime beaucoup, la construction en lignes obliques de différentes textures et couleurs me plait beaucoup. Les teintes de fin de journée sont agréables, et la texture cotonneuse de l'eau invite à la rêverie.

Posté(e)
comment_65618

hello !

Moi j'aime beaucoup la compo, c'est épuré et l'opposition entre les textures est très bien trouvée ! Bref, ça fonctionne pour moi !

Seul bémol, le gars sur son smartphone (semble-t-il... enfin celui qui est juste assis quoi) et la bitte d'amarrage qui cassent un peu l'aspect épuré. Je les enlèverai :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_65642
Il y a 6 heures, Sylvayre a dit :

hello !

Moi j'aime beaucoup la compo, c'est épuré et l'opposition entre les textures est très bien trouvée ! Bref, ça fonctionne pour moi !

Seul bémol, le gars sur son smartphone (semble-t-il... enfin celui qui est juste assis quoi) et la bitte d'amarrage qui cassent un peu l'aspect épuré. Je les enlèverai :D

:elffis: ....iouq otohp al ed éitiom al evèlne'j euq xuev uT

Posté(e)
comment_65651

Rholala, cette mauvaise foi, la moitié, tout de suite :D

Je veux juste dire de les effacer et remplacer par quelques pavés et un bout de muret !

Modifié par Sylvayre

Posté(e)
comment_65931

Hello!

A première vue, je me suis dit "Wah", et après comme @Gief Kan, j'ai eu le mal de mer lol
Blague à part, j'aime vraiment beaucoup mais là j'ai du mal avec l'eau. Le contraste est bien pour moi :)

Posté(e)
comment_65934

Je rejoins @Gief Kan sur l'analyse. Par contre j'aimerais bien voir un contraste plus marqué entre cette eau cotonneuse et les pavés plus durs. que ce soit voulu ou pas je trouve que la photo évoque ça avant tout !

Bref tout ça pour dire que je mettrai bien un peu plus de clarté sur les pavés !

Posté(e)
  • Auteur
comment_65944
il y a 22 minutes, Itaub a dit :

Je rejoins @Gief Kan sur l'analyse. Par contre j'aimerais bien voir un contraste plus marqué entre cette eau cotonneuse et les pavés plus durs. que ce soit voulu ou pas je trouve que la photo évoque ça avant tout !

Bref tout ça pour dire que je mettrai bien un peu plus de clarté sur les pavés !

Je vois ce que tu veux dire. Plus de clarté ou de détail tout simplement. Vais éditer ça sous photoshop.

Merci @Lullaby

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.