Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_65532

Bonsoir à tous,

Pour ce premier post de 2016 je vous propose une photo prise durant mon périple rennais. Ici le principal intérêt de l'image est le reflet quasi-parfait entre ciel et verre, les lignes du batiment guidant vers le ciel. J'ai attendu que la formation de nuages soit intéressante dans sa répartition pour déclencher.

Au niveau du traitement, en plus des techniques habituelles j'ai travaillé localement les reflets pour égaliser la luminosité des nuages et les faire ressortir du bleu.

Entre_ciel_et_verre.jpg

Posté(e)
comment_65534

Je trouve l'effet reflet vraiment top sur cette photo qui est très bien équilibrée et symétrique comme tu sais le faire :)

Pour le bémol je trouve ça un peu trop sombre vraiment tout en bas. Ça alourdi la photo je trouve et nous laisse un peu trop  ancré en bas

J'aurai préféré un truc plus léger plus lumineux je pense. A voir ce que ça peut donner

Posté(e)
comment_65542

J'aime beaucoup, la symétrie est parfaite et il n'y a rien à dire sur la forme des nuages qui apportent du relièf. 

Modifié par Sun

Posté(e)
comment_65545

Si c'est le mm périple que celui qui a donné la série N&B, on peut dire que c'est un périple très réussi.

Le bas, un peu plus sombre, permet au regard de s'élever et on peut supposer que c'est (aussi)  l'effet recherché.

Modifié par AB

Posté(e)
  • Auteur
comment_65559

Merci pour vos 3 avis. Effectivement comme le fait remarquer @AB la partie plus sombre du bas permet d'élever le point de vue du spectateur. De plus, contrairement à un reflet de face, ici le reflet se trouve perpendiculaire au sujet donc un dégradé est obligatoire.

Posté(e)
comment_65565

Personnellement j'aime bien
C'est efficace et bien recherché. :)

Seul bémol pour moi, les vitre sont un peut trop bleues, du coup ça rend la partie basse un peut artificielle.

Ps : j'enlèverai la tache blanche en bas à droite. ;)

Posté(e)
comment_65583

C est carré et bien réalisé.

La symétrie est support bien gérée. Les lignes du bâtiment nous guide bien vers la partie haute du bâtiment et le 50/50 fonctionne dans les 2 sens ;-)

Posté(e)
comment_65617

Pareil que mes camarades, ça fonctionne très bien ! J'aime beaucoup le reflet et les (ou plutôt la) couleurs bien péchues !

Comme @A-snowboard, j'enlèverai les deux petits points blancs dans le carré en bas à droite.

Posté(e)
comment_65727
Il y a 3 heures, Don Pilou a dit :

Merci pour vos derniers avis, effectivement je n'avais pas vu les deux points blancs, je vais corriger ça.

Tu change  d'opticien ?

:dehors:

Posté(e)
comment_65930

Hello!

J'aime beaucoup l'idée et les couleurs de ton image! :)
Je suis juste un peu gênée par a différence de "textures" entre les deux moitiés (un peu comme pour celle d' @A-snowboard avec la diagonale)... 
Mais ça reste une belle photo évidemment :) 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.