Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_65722

Bonjour à tous,

Je vous propose une photo prise dans mon quartier le mois dernier, un soir où je m'étais fixé la contrainte de n'utiliser qu'un 50mm. Niveau compo, rien de très innovant bien que le cadrage soit plus serré que d'habitude. J'ai volontairement exposé sur les lumières afin d'avoir une ambiance très sombre (j'ai shooté en mode "noir et blanc" pour avoir une idée du rendu en direct) et forcé le traitement dans cette optique.

A ce niveau, le plus dur a été d'uniformiser l'exposition du ciel et de traiter localement le bruit du ciel et de l'eau afin d'éviter la création de franges.

A vos avis.

Dark_City.jpg

Posté(e)
comment_65730

J'aime bien. La sombreur met bien en valeur les reflets sur l'eau, les noirs ne sont pas ou très peu bouchés, ça ne fait pas mal aux yeux. Niveau contraste ça claque bien comme il faut, rien à dire pour moi, essai bien réussi !

t'as essayé la pose longue de même style pour changer l'aspect de l'eau ? Je serais intéressé de comparer

Posté(e)
  • Auteur
comment_65745

Merci pour vos 2 avis.

@Ben  : qu'entends tu par "pose longue de même style" ? 

@Olivier  : je ne vois pas de quelles lumières tu parles. Sur les immeubles ou alors les lampadaires ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_65747
il y a 13 minutes, Ben a dit :

je veux dire as tu fait une pose longue de la même composition avec le même traitement sombre ?

C'est déjà une pose longue de 30s  ; )

Posté(e)
comment_65749
il y a 4 minutes, Ben a dit :

bref tu n'as pas la même sans les ondulations sur l'eau ?

Peut-être qu'avec un filtre ND soft on devrait avoir cet effet non ? Car Don est déjà à 30s.

Posté(e)
comment_65750
il y a 24 minutes, Don Pilou a dit :

@Olivier  : je ne vois pas de quelles lumières tu parles. Sur les immeubles ou alors les lampadaires ? 

Sur le bord gauche au dessus de l'arbre, il y a une petite lumière, celle d'un appart je pense. Et à droit idem, mais c'est peut être un lampadaire.

Mais je chipote, elle est très bien :)

Posté(e)
comment_65925

Hyper fan du n&b de nuit donc j adhère à 200% à la démarche de cette photo.

Je suis du même avis sur les petouilles déjà mentionnées

Posté(e)
comment_65936

Oula je ne suis vraiment pas fan pour le coup.

Je sais qu'il y a les reflets sur l'eau en partie basse mais ça n'apporte pas grand chose. Je ressent un grand vide.
Pour la partie haute, ça passe, mais sans plus.

Bref pour moi il manque un truc à cette photo pour que ça me parle. Des nuages peut être ?

Posté(e)
comment_65940

Je suis assez fan du N&B poussé, le contraste de lumière entre une nature (l'eau et le ciel) inerte et invisible la nuit et les buildings toujours éclairés. J'adhère.

Pour les détails moi même en y regardant bien ça ne me choque pas.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.