Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_65741

Salut à tous,

Des avis / conseils sur le traitement de cette photo ?

J'ai shooté à main levée en passant le bras derrière les barreaux, du coup c'est pas parfaitement symétrique :(

IMG_4861.jpg

Modifié par Ben

Posté(e)
comment_65751

Ah ben y a bien une lumière au bout du tunnel ^^

J'adore la couleur, la lumière, l'effet qu'elle donne, mais dommage pour le grain :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_65752

oui c'est vrai. C'était pris à f/4.5, iso 1600 1/50s, impossible au trépied il y avait une grille devant

Posté(e)
comment_65755

Solennité du lieu bien rendue. Bonne photo compte tenu des circonstances car on voit des flous de bougé au 1/50 si capteur bien pixelisé.  Quant au bruit (encore modéré) => DxO Prime s'en occuperait.

Posté(e)
  • Auteur
comment_65758

@AB tu soulèves un point intéressant, j'ouvre un post dédié ->

Je ne connais pas DXO Prime, je vais jeter un coup d'oeil

Posté(e)
comment_65763

Pour faire bref : j'utilise PS mais aussi DxO dont je suis très satisfait ; dans la dernière version (OP10) il y a un "débruiteur" jugé exceptionnel par bcp ; seul souci, si ta machine lente, ce sera lent voire très lent (moi i5 + 12Go ram + OS sur SSD => pas de pb. Ça fonctionne sur les raw.

Posté(e)
comment_65764

J'aime bien la photo, et je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre à cet endroit là, non ? (je parle du cadrage, après le rendu c'est différent)

Franchement, le bruit ne me dérange pas sur cette photo.

Posté(e)
comment_65766
il y a 1 minute, Gief Kan a dit :

Moi non plus mais qq1 a parlé de "grain" et j'en ai déduit qu'il s'agissait de bruit. That's all folks ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_65767
il y a 3 minutes, Gief Kan a dit :

J'aime bien la photo, et je vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre à cet endroit là, non ? (je parle du cadrage, après le rendu c'est différent)

merci de ton retour :) on pourrait peut être essayer plus près du sol, mais là avec les fleurs ça aurait été dommage je trouve

je pourrais peut etre y retourner et essayer de center la lumière au bout du tunnel :D en inclinant un peu vers le bas. judicieux à votre avis ?

Modifié par Ben

Posté(e)
comment_65772

A essayer effectivement. En essayant d'imaginer cela, je crois que je préfère tout de même ce cadrage là. Il donne plus de poids au plafond comme quelque chose de supérieur qui vient peser pour aller vers la sortie, la lumière au bout. J'ai peur aussi que le X parfait symétrique droite/gauche haut/bas soit vraiment trop statique. Enfin, ce ne sont que des hypothèses tant que l'on n'a pas d'image pour comparer ;-)

Posté(e)
comment_65849

Salut,

J'aime beaucoup le résultat, j'y étais passé par hasard le jour de sa réouverture mais je n'avais pas mon appareil photo... Mais j'avais bien vu le problème de la grille au centre de l'axe du couloir.

Je te propose une version plus symétrique à l'aide de l'outil "transformation libre" de Ps.

PL_version.jpg

Posté(e)
comment_65859

Je n'ai pas grand chose à critiquer, le cadrage et la compo sont bien choisies et la correction de  @Don Pilou est au poil. 

Modifié par Sun

Posté(e)
comment_65939

ça me parle comme image.
Avec la correction de pilou pour la symétrie. C'est du chipotage mais tant qu'a faire ;)

Sinon rien à redire sur la photo, peut être un poil trop chaude ? Quand au bruit, il fallait que je sois collé à l'écran pour que ça me saute vraiment aux yeux....

Posté(e)
  • Auteur
comment_65950
Il y a 7 heures, A-snowboard a dit :

ça me parle comme image.
Avec la correction de pilou pour la symétrie. C'est du chipotage mais tant qu'a faire ;)

Sinon rien à redire sur la photo, peut être un poil trop chaude ? Quand au bruit, il fallait que je sois collé à l'écran pour que ça me saute vraiment aux yeux....

effectivement un poil chaude, merci de la remarque :)

Posté(e)
comment_65957

Hello !

Moi aussi j'aime beaucoup, c'est très graphique et les couleurs chaudes me conviennent parfaitement ! Avec la modif pour "symétriser" les lignes qui partent pas pile poil des coins, c'est top ! (c'est probablement du détail, mais c'est le genre de détails que je remarque systématiquement en tant que fan d'archi dans ce style là donc pour moi, c'est un plus :D)

Et le grain ne me gêne pas du tout (je ne l'avais pas remarqué sans zoomer à 100%)

Modifié par Sylvayre

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.