Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_66483

Ah ouais t'es au taquet dis donc. 

J'ai juste fait un premier tri. Pas eu le temps de faire plus pour le moment !

(sur mobile donc je commente pas la photo)

Posté(e)
comment_66486

Pas mal cette photo mais je trouve qu'il y a un petit souci d équilibrage de la lumière.

La partie droite particulière le bras est trop sombre

Posté(e)
comment_66489

Sympa comme pose. :):)

 

Je trouve que le traitement un peut léger. Je présume que t'as voulu laisser un truc assez naturel. ça se comprend mais ça colle moyen à l'image.
En dehors de cette critique qui n'est qu'une question de gout :

- comme stef, il y a un souci d'équilibrage de lumière. Je suis un peut étonné, c'était quelle configuration de lumière ?

- L'arrière plan est assez chelou. Surtout la partie gauche, je suis étonne que ça s’arrête aussi brusquement.

 

A part ça j'aime bien. :)

Posté(e)
comment_66495

J'aime la compo triangulaire, avec ce qu'elle dégage de force.

Au niveau du ressenti, je suis tout de même mal à l'aise avec la position du visage très en arrière et donc "écrasé".

 

Pour la lumière, je pense qu'elle est trop basse (je le verrai plus haute et plus en diagonale). Cela accentue également la différence de colorimétrie entre les bras et le visage.

@stef__92 et @A-snowboard : je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par "déséquilibre de la lumière" ? si c'est le fait que la lumière est plus forte à gauche qu'à droite, personnellement, ça me va, et je trouve ça même plutôt bien.

 

Posté(e)
comment_66497

Je trouve ça bien sympa pour ma part.

 

Le gros point noir de la posture du modèle, pour moi, ben, c'est tout simplement les trous de nez ^^

Après, c'est un choix de posture, avec ces risques et je penses que tu voulais mettre en valeur la bebar.

Je trouve aussi que la lumière sur sa main droite attire fortement l’œil (ça aurait été sur les doigts, avec la bague, ça aurait pu faire peut être un truc sympa, mais là, il n'y a rien à voir).

Pour le fond, j'aurais préféré avoir la même chose des 2 côtés (et de préférence ce qu'il y a sur le côté droit, à gauche, je rejoints un peu snow, tu as mis des coups de pinceau en PT ?)

 

Sinon, j'aime bien la compo qui fonctionne super bien et le PT.

 

 

Posté(e)
comment_66500

Ok. Je suis d'accord sur ça (et c'est ma remarque également sur l'éclairage). Pour autant, je ne voudrais pas que ce soit exactement symétrique avec le côté droit...

 

Posté(e)
comment_66504

hello,

Non mais t'avais pas dit que tu n'auras pas le temps avant Dimanche toi lool? et tu cours poster ensuite :).

Personnellement la lumiere me plait bien comme ca. Je rejoins Stephane sur les zones du bras droit qui attirent un peu l'oeil. Pour ma part j'aurais viré le bouton a gauche du beret. Je ne vois que ca en premier lieu :)

Modifié par maxym

Posté(e)
comment_66518

Il y a quelque chose d'assez spirituel dans la pose et de fort émotionnellement, du coup j'adhère. 
Sans ça j'aurais aussi trouvé Olivier un peu trop incliné en arrière.
 

Modifié par Sun

Posté(e)
comment_66521
Il y a 7 heures, A-snowboard a dit :

@Gief Kan, je ne parle pas d'avoir une lumière symétrique mais le coude à gauche est vraiment dans l'ombre. :/

 Oui je trouve aussi que il est un peu trop sombre

Posté(e)
  • Auteur
comment_66522
Il y a 18 heures, stef__92 a dit :

Pas mal cette photo mais je trouve qu'il y a un petit souci d équilibrage de la lumière.

La partie droite particulière le bras est trop sombre

Je poste la photo d'origine comme ça vous verrez mais en effet le flash de droite ne s'est pas déclenché (il était capricieux) du coup j'ai rattrapé la lumière mais un peu à l'arrache je l'avoue.

Donc ce n'est pas une impression ya un problème de lumière

 

Il y a 12 heures, Philippe94 a dit :

Le gros point noir de la posture du modèle, pour moi, ben, c'est tout simplement les trous de nez ^^

Pareil pour moi, j'aime la posture mais les trous de nez... bof

 

Il y a 10 heures, maxym a dit :

Non mais t'avais pas dit que tu n'auras pas le temps avant Dimanche toi lool? et tu cours poster ensuite :).
Pour ma part j'aurais viré le bouton a gauche du beret. Je ne vois que ca en premier lieu :)

Stef a décalé sa session culinaire de 30min et hop 30min pour poster ^^

Merci je n'avais même pas vu pour te dire le bouton du beret :-/

 

Il y a 7 heures, Sun a dit :

Il y a quelque chose d'assez spirituel dans la pose et de fort émotionnellement, du coup j'adhère. 
Sans ça j'aurais aussi trouvé Olivier un peu trop incliné en arrière.

Je comprend oui. Je n'aime pas trop les positions en arrière non plus sauf si elles apportent quelque chose et là j'avoue que ça ne me dérange pas

 

Il faut que je retouches les zones que @stef__92 a mis en avant oui en effet j'ai pas encore fait ni dodge and burn ni rien en retouches poussées. J'ai fait un traitement très léger sur LR.

 

Photo originale :

Olivier-3751-2.jpg

Posté(e)
comment_66554

je ne vais pas critiquer dans le détail, mais j'aime bien l'ambiance qui pèse dans cette photo. Effectivement le bras gauche est dans l'ombre et c'est dommage car ça se voit plutôt bcp pour le coup.

Posté(e)
comment_66578

Je vais aller à contre sens, mais je trouve l'éclairage de la photo originale plus percutant. Qu'un coude se perd dans l'ombre n'est pas un problème. Il y a aussi un tatouage sur le bras éclairé donc pas de frustration à ce niveau là, et par contre, le poing fermé, bien éclairé, qui sort de l'ombre a beaucoup plus de force.

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.