Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_66525

Je fais un nouveau post car c'est un style et traitement différent et je ne compte plus en poster d'autres rassurez vous ;)

Je préfère celle-ci personnellement même si je peux comprendre que mon traitement ne pourra pas plaire à tout le monde.

L'ensemble de la photo a été volontairement assombri et la lumière gardée sur le visage

 

 

Olivier-3.jpg

Modifié par Divylune

Posté(e)
comment_66527

J aime beaucoup la mise en scène de celle ci, il y a un côté intrigant qui me va.

La lumière symétrique les tempes renforcé ça.

On voit les yeux juste ce que il faut. 

 

Posté(e)
comment_66530

Vraiment excellent, la pose est très originale. Pour moi c'est parfait et je n'ai rien à enlever n'y à ajouter.

Enfin si, à voir si tu ne peux pas récupérer un peu plus de détails  au niveau des yeux, surtout celui de gauche quand on le regarde. 

Modifié par Sun

Posté(e)
comment_66533

Pas mal :)

J'aime bien la pose et la symétrie. C'est stylé.

Dans le rang des bémols :

- balance des blanc super froide, j'ai l'impression que ça dire vers le bleu.

- Les traitement est assez agressif coté lumière. je sais que tu cherches un truc contrasté mais ça l'est peut être un peut trop.

Posté(e)
comment_66536

personnellement je l'adore celle la :)

C'est marrant parce que je vais te faire en compliment le reproche qu'on me fait le plus souvent :) On ressent ici le parti pris dans le PT. Pour ma part, pour certaines photos telles que celle la, le PT est aussi fonctionnel que la compo et la pose. Face a un modele qui degage autant de presence et de caractere, je ne peux qu'approuver la non neutralité de ton PT car avec ce dernier, ta photo ne fait pas que nous montrer la "realité" mais ton sentiment et ton avis sur elle (froideur de Bdb, les lumieres que tu as virées pour plonger ton sujet dans le noir, etc etc)

Posté(e)
  • Auteur
comment_66540

 

Merci à tous pour vos avis. Contente que le PT vous plaise :). On m'a dit PT trop léger sur l'autre alors la j'y suis allé franco!

 

Il y a 7 heures, Sun a dit :

Vraiment excellent, la pose est très originale. Pour moi c'est parfait et je n'ai rien à enlever n'y à ajouter.

Enfin si, à voir si tu ne peux pas récupérer un peu plus de détails  au niveau des yeux, surtout celui de gauche quand on le regarde. 

Excellente remarque . J'ai en effet traités les yeux au début en 1er et j'ai zappé de les "sauver" de mon post traitement un peu lourd qui a suivi donc oui je me le note !

 

Il y a 4 heures, A-snowboard a dit :

Pas mal :)

J'aime bien la pose et la symétrie. C'est stylé.

Dans le rang des bémols :

- balance des blanc super froide, j'ai l'impression que ça dire vers le bleu.

- Les traitement est assez agressif coté lumière. je sais que tu cherches un truc contrasté mais ça l'est peut être un peut trop.

La symétrie je dois l'avouer a été refaite. J'ai du remonter son coude droit pour que que ça soit symétrique et visuel

Pour la BDB bleue, ce n'est pas une impression c'est voulu, et ça ne tire pas qu'un peu sur le bleu mais très fortement ^^. Je m'attendais à ce que tu me le dises te connaissant :D

Modifié par Divylune

Posté(e)
comment_66570

Il aurait peut-être fallut empêcher la lumière d'aller sur le T-shirt (ou alors, le "noircir" en PT).

Pour le reste, posture et éclairage, je trouve ça super !

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_66808

Merci à vous !!

 

@Philippe94  en effet j'ai pas réussi à me décider entre assombrir le t-shirt et garder les plis pour le relief ou faire disparaître la lumière ... 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.