Posté(e) 29 janvier 20169 a comment_67190 L'équipe Grim Team termine une peinture pour la cérémonie rendue en hommage aux victimes des attentats. Slice au premier plan.
Posté(e) 31 janvier 20169 a comment_67250 Difficile de dire quelque chose sur cette photo. Mais merci pour le partage en tout cas.
Posté(e) 1 février 20169 a Auteur comment_67265 Pourtant il doit bien y avoir à dire !!! Il manque quelque chose peut être ? Trop d'informations ? Le cadrage ? ...
Posté(e) 1 février 20169 a comment_67267 Dans le style photo reportage, la photo n'est pas mal, bien cadrée, des personnages en action et en réflexion. J'aime bien plusieurs petits détails: les chaussures blanches, les bombes bien rangées sur le sol. La présence du blanc dans l'image est intéressante d'ailleurs, le vélo, les lettres. J'aime aussi l'effet donné par les lignes de fuite des bords du panneau. Sinon, ce n'est pas une photo que j'accrocherais dans mon salon
Posté(e) 1 février 20169 a comment_67276 Y a toujours un truc à dire sur une photo, toujours. La par exemple il manque.
Posté(e) 1 février 20169 a comment_67287 J'y reviens ce soir... mmm... je le trouve plus oppressante qu'hier. (le noir, le peu d'espace pour les gens entre le mur et le bord de la photo...). Je ne sais pas dire mais j'ai beaucoup de mal à dire quelque chose en fait, dès que quelque chose me vient en tête, je me dis immédiatement "mais non". Cela ne veut pas dire que je n'aime pas hein, pas du tout au contraire.
Posté(e) 1 février 20169 a Auteur comment_67288 Le problème avec les graffeurs : ils sont toujours de dos. Si on attend qu'ils se retournent on perd la gestuelle et la spontanéité. Ici pour moi la difficulté était de prendre la fresque entière, enfin le plus possible. La photo que j'ai retenu est celle ou Slice pose un genoux à terre pour achever un détail, j'y ai trouvé un coté symbolique intéressant. Bien sûr ce n'est pas une image à accrocher dans son salon. Elle est trop sombre. Merci pour vos avis Modifié 1 février 20169 a par alveo
Posté(e) 1 février 20169 a comment_67291 Je trouve le cadrage à droite un peu serré, mais autrement d'un point de vue photo ça me va.
Posté(e) 2 février 20169 a comment_67337 Je rejoints un peu l'avis de Sun. Enfin, ce n'est pas le cadrage que je trouve trop serré, mais les mecs à droite, trop proche du cadre. Le mieux aurait peut-être été d'avoir le mec de gauche, un peu plus à gauche (et donc basta le vélo), ainsi que les mecs de droite (toujours un peu plus à gauche), pour équilibrer un peu plus la compo. Après, difficile, ils ne sont pas là pour poser pour toi ! Tu aurais pu te décaler sur la droite pour cela, mais tu aurais perdu ton angle de prise de vue qui me semble plus intéressant...donc pas facile ! Par contre, la devise est bien lisible du début à la fin, niveau profondeur de champ. Je ne sais pas si tu en as une avec les 2 mecs de droite en moins ? Si oui, cela pourrait faire une première photo d'une série (les lignes du mur nous amenant vers les photos suivantes).
Posté(e) 2 février 20169 a Auteur comment_67346 Oui Philippe, j'ai un autre cadrage, brut de décoffrage : pas de recadrage. Elle va peut être vous sembler un peu plus sympa. Par contre le vélo est toujours là
Posté(e) 2 février 20169 a comment_67356 Non, elle n'est pas plus sympa, je pensais surtout à une première photo de série (en fait, j'ai pensé à une série, car tu avais déjà posté une photo de cette devise ) En photo seule, la première est mieux, surtout par rapport à ton intention que tu as décrite plus haut.