Posté(e) 16 février 20169 a Auteur comment_68101 voila la version d'origine (brute) et ma version n&b
Posté(e) 16 février 20169 a comment_68111 Désolé je n'accroche pas trop, j'ai du beaucoup de mal avec le sens de lecture et la composition, je ne trouve pas de lien entre l'enfant et la moto par exemple.
Posté(e) 17 février 20169 a comment_68135 Idem que Sun. Je trouve l'ambiance bonne (bien que je préfère presque la balance des blancs originale ), mais la lecture est trop compliquée et je m'y perd. Je t'avoue que le scooter coupé ça me dérange.
Posté(e) 17 février 20169 a Auteur comment_68137 Ok. je prend note. je me demande si je recadrait un peu en rognant a gauche , ça arrangerait pas un peu la lecture. un peu comme ça. ça ne la transforme pas en photo remarquable, mais je trouve ça mieux.. non? Modifié 17 février 20169 a par Djaq
Posté(e) 17 février 20169 a comment_68174 Je préfère ta 2ème version, niveau équilibre de la compo. Par contre, tu perds en revanche la courbe qui amenait le regard sur le sujet.
Posté(e) 17 février 20169 a comment_68177 Le problème pour moi est que l'espace central, de la route, est trop vide. Et cela ne change pas trop avec le recadrage. Quand on compare (forcément) avec la première que tu as posté, on reste sur un gout de "trop peu" en regardant celle-ci.
Posté(e) 19 février 20169 a comment_68238 Pareil pour moi! J'ai du mal à lire la photo à cause du "vide" au centre. Le vignettage un peu forcé ne me plait pas trop non plus car il me ramène au vide justement. J'aurais plus vu un cadrage plus serré sur les personnes assises au premier plan!