Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_70133

02

ML_8193-2.jpg

Je cherchais quelque chose plus en format paysage, mais je n'ai pas réussi à trouver une compo suffisamment épuré. 
Faut que je tente d'autres choses.

Modifié par Sun

Posté(e)
comment_70158

J'ai un peu de mal niveau compo/équilibre.

C'est à mon gout, soit pas assez prêt, soit pas assez éloigné (pour avoir un truc vraiment minimalisme, avec de préférence un angle de prise de vue au niveau du sujet).

Par contre, belle netteté de l'insecte, qui ressort bien sur la fleur.

Posté(e)
comment_70159

J'aime beaucoup.

Déjà, le sujet est original et fonctionne bien avec ces bouts marrons (joli coup d'oeil, et superbe idée), et l'arrière plan est vraiment très agréable, avec en plus de belles couleurs.

J'aime moins l'avant plan et quelques éléments parasites (la tige sur la droite, et celle en bas à gauche), mais je connais bien la difficulté pour ce genre de prise de vue.

Les griffes sortent bien de ces plans flous, donc l'effet fonctionne bien.

De plus, joli titre et je rejoint du coup stef_92, pour le côté poésie.

Modifié par Philippe94

Posté(e)
  • Auteur
comment_70163

@kermittou sur la 02 c'est un choix délibéré de ma part de façon à obtenir quelque chose proche du rendu d'un tableau peint à la peinture à l'huile. 

@Gief Kan merci ;-)

@Philippe94 je te rejoint sur les éléments parasites de la 02, c'est la seul de potable que j'ai réussi à cadrer, j'avais toujours quelque chose pour me gâcher la composition :?

Modifié par Sun

Posté(e)
  • Auteur
comment_70164
Il y a 7 heures, kermittou a dit :

zoli

bokeh rajouté en post traitement ?

Sur ma 01 le bokeh est naturel. Je te montrerais ça à la sortie macro, c'est qu'une histoire d'ouverture, de distance, de choix de la végétation et de lumière (idem je t'expliquerais comment je procède).

@Philippe94 en cadrant plus serré la 01 je perdais un peu du fond qui dessine de légères lignes dans l'axe de l'insecte. Puis en étant plus prêt j'aurais perdu un peu de l'intérieur de la fleur. 

Modifié par Sun

Posté(e)
comment_70170

Pour chipoter ( :-D ), une map pas au meilleur endroit (sur les ailes plutôt que sur les yeux) - mais pour le reste, perso, ça me plait.

Posté(e)
  • Auteur
comment_70171

@Gief Kan Tu chipote pas, c'est la réalité :P .  Je n'ai pas eu le temps d'en prendre une un peu mieux...

Autre soucis de l'ordre technique (pas une excuse!), il y a pas mal de vent là ou je suis et je galère pour avoir quelque chose de 100% nickel...

Modifié par Sun

Posté(e)
  • Auteur
comment_70172

Pour une meilleure lisibilité de la bannière, vue que mes photos ont été postés le même jour, les photos ont été déplacés dans une série. 

Modifié par Sun

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.