Posté(e) 7 mai 20169 a comment_72122 voila la bestiole une chenille? elle avait l'air morte? et pendouillait d'un arbre au bout d'un fil. toujours autant galère la MAP avec le vent. Je m'en suis sorti avec un autofocus continu sur un groupe de 4 points mais ça m'a l'air quand meme un peu flou Modifié 7 mai 20169 a par naturalk
Posté(e) 7 mai 20169 a comment_72123 elle est pas mal j'aime bien son minimalisme tente l'af manuel on sait jamais PS : le vent est le premier ennemi de la macro.... Modifié 7 mai 20169 a par kermittou
Posté(e) 7 mai 20169 a comment_72126 Tout le contraire de @kermittou sur le minimalisme, mais ça vous vous en seriez douté . Le bokeh est très beau. J'aime beaucoup, effectivement il y a un léger flou de bouger, mais bon ce n'est pas dramatique. Tu pourrais essayer d'ajouter une petite touche de contraste au pinceau et uniquement sur la chenille pour réduire l'effet. Modifié 7 mai 20169 a par Sun
Posté(e) 7 mai 20169 a comment_72134 J'aime bcp cette suspension avec un fil que l'on perçoit ; une rencontre inattendue très sympa. Maintenant, le bougé...
Posté(e) 8 mai 20169 a comment_72141 Oui, il s'agit effectivement d'une chenille et elle n'est sûrement pas morte. J'en ai vu plein hier, en forêt mais n'ai pas réussi à sortir une seule photo avec le vent (ballade familiale donc mes pauses photos sont très courtes). Tellement, que par moment, c'est ma femme qui enlevait les chenilles que je ne voyais pas et qui étaient accrochées à mes vêtements. J'aime beaucoup. Niveau netteté, c'est tout bon pour moi en l'affichant en grand. Il y a par contre une tâche juste à droite de la tête de la chenille. Le bokeh est joli en plus. Pas facile à saisir car il n'y a pas besoin de beaucoup de vent pour que le sujet bouge, et donc pas facile de soigner son fond et pour faire la map. Modifié 8 mai 20169 a par Philippe94
Posté(e) 8 mai 20169 a Auteur comment_72166 merci pour vos remarques aujourd'hui il y avait toujours beaucoup de chenilles mais très peu d'autres insectes au jardin. Alors je n'ai rien à vous présenter ce n'était pas faute de bien regarder sur les herbes hautes pourtant...
Posté(e) 8 mai 20169 a comment_72180 Sinon j'adore, la transparence de la chenille, la couleur générale etc.
Posté(e) 9 mai 20169 a comment_72183 très sympa cette photo! j'aime l'arrière plan dégradé (vert clair + vert foncé). ça ressort très bien la chenille. bravo
Posté(e) 15 mai 20169 a comment_72376 J'aime bien le côté chenille suspendue, transparente, les couleurs mais (désolée ^^) j'ai un peu du mal quand c'est de la macro à ne pas voir davantage la tête ou a capté quelque chose en particulier. Je trouve ça bien fait mais c'est pas mon truc