Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_72843

Bonsoir à tous !

Je ressors un peu quelques archives qui trainent dans mon dossier d'exportation Lightroom !

Une photo issue de notre semaine bretonne à Crozon avec @Don Pilou et @sanste l'été dernier. Au final, peu de lumière intéressante et des nuages sans texture mais j'ai quand même essayé d'en sortir quelque chose. J'ai un peu travaillé les couleurs mais je reste perplexe (aussi sur la compo...).

J'espère que vos avis vont m'éclairer :D

pointe_de_la_chevre-1.jpg

Posté(e)
comment_72846

Les couleurs sont trés belles et le premier plan est beau.

Je trouve que la photo manque de volume ceci est du à la moitié supérieure qui est plate et n’amène rien à la photo...

Posté(e)
  • Auteur
comment_72850

Ouais, j'avais le boitier plutôt incliné vers le sol. Du coup, en remontant dans la photo, tout est écrasé du fait de la focale utilisée.

Je vais voir si je peux pas travailler le ciel pour donner plus d'intérêt à la partie du haut. (Je vais sûrement me faire insulter d'ailleurs vu l'idée que j'ai :D)

Posté(e)
  • Auteur
comment_72854
il y a 3 minutes, stef__92 a dit :

Hâte de voir ta bidouille ;-)

J aime beau les couleurs en tout cas

Merci ;)

Je me dis que le plus simple serait d'y coller un beau soleil couchant :D mais je vais pas aller jusque là quand même !!

Posté(e)
comment_72863

J'accroche pas, entre les 2/3 de roches assez répétitifs et le dernier tiers assez vide, je manque de choses à regarder. Je sais pas vraiment comment dire, peux être que les sujets et les points de lecture sont trop confus, je n'arrive pas à parcourir l'image, je vois juste une grosse masse rocheuse.

Posté(e)
comment_72902

la texture des rochers est plutôt sympa mais le ciel ne rapporte rien sur cette photo. je pense un gros plan sur les rochers sera plus intéressant

Posté(e)
comment_72932

Pas mal du tout !

en fait ce qui rends la photo pas plus emballante, c'est le ciel qui est trop présent.
Je sais c'est la règle des tiers, mais là ça ne passe pas.

Possible que ce soit pas prise de vue qui est trop basse ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_72940

Ouais, bah disons qu'avec un beau coucher ou lever de soleil, du mouvement dans les nuages... Ça serai mieux ^^

Le trépied était en position haute donc non, je pense ps que c'est pros de trop bas

Posté(e)
  • Auteur
comment_73070

Bon finalement, pas de V2. Rien d'intéressant à faire... et j'ai pas envie non plus d'y coller un autre ciel..

Tant pis, ça restera un peu vide et déséquilibré :D

• 4 weeks later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.