Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_73401

Bonjour à tous!

Je vous propose le début de l'un de mes projets actuels : une série de portraits en ultraviolet où les modèles prennent une pose de bronzage afin de montrer l'impact du soleil sur la peau.

Hail_to_the_sun_1.jpgHail_to_the_sun_2.jpgHail_to_the_sun_3.jpgHail_to_the_sun_4.jpg

Le plus compliqué est d'obtenir un rendu uniforme entre les différents modèles au niveau de la teinte et de l'exposition. Les photos sont faites en pleine journée, ce qui explique les ombres marquées.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
comment_73402

Je n'aime pas les photos à l'ultraviolet, mais je reconnais que l'idée du projet est super ! Illustrer de façon artistique un problème scientifique connu de tous et dont tout le monde (ou presque) se fout, bravo ! Ça peut faire réagir.

Par contre je trouve la série un peu sombre visuellement parlant.

Modifié par Ben

Posté(e)
comment_73403

Une seule photo ça me fait bizarre, une série je trouve ça très cohérent et nouveau, comme quoi. 

La 1 et la 4 sont tops. Les visages des modèles dégagent vraiment quelque chose de fort. 

Modifié par Sun

Posté(e)
  • Auteur
comment_73413

Merci pour vos retours. Effectivement l'UV est compliqué à mettre en scène "artistiquement", cette série en cours délaisse donc les poses pour se focaliser sur le rendu de la peau. Ce qui explique aussi le rendu un peu plus sombre que d'habitude, pour conserver la texture globale malgré la forte luminosité.

Posté(e)
comment_73415

Perso j'ai aussi un peu de mal avec ce rendu pris individuellement. Je trouve par contre que cela prend tout son sens en série.

j'ai aussi une grosse préférence pour les 1 et 4.

Posté(e)
comment_73417

Sympa cette série ca en fait des tâches à corriger pour avoir un rendu beauty homognèe :P ok je sors --> []

Préférence également pour la 1 et la 4.

J'ai bien aimé également celle que tu avais postée dans la section portrait il y a quelques temps.

En tout cas c'est une belle thématique et intéressante scientifiquement parlant qui plus est !

Posté(e)
comment_73419

La 2 et la 3 manquent d'un peu de contraste surtout la 3 sur le visage je trouve ça assez mono ton

Mais franchement je trouve ta série pertinente, pleine de sens et très réussie! Chapeau!

Posté(e)
comment_73421

Excellente idée !

Comme sur ton portrait UV précédent, j'aime beaucoup l'aspect monochrome intriguant ! Vraiment, j'adore l'idée, c'est très homogène et innovant comme série !

Posté(e)
comment_73423

Cool ta série ! J'ai vraiment bien trouvé :)

La seconde manque de contraste par rapport aux autres.

Attention également à la tête, la seconde à la tête vraiment trop en arrière.

La dernière est un poil sombre.

Et concernant la 3eme, je me pose la question sur la pertinence des lunettes de soleil qu'il n'y a pas sur les autres.

Sinon j'aime bien les poses en général, ça rappelle bien le bronzage. Et le traitement est bon pour moi. Bref ça passe :) Hâte de voir la suite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_73446

Merci à vous tous. Pour la 2 je me suis trompé de version, voici la bonne avec le réflecteur mieux positionné :

new_UV_2.jpg

Les différents shootings ont été réalisés lors de différentes journées ensoleillées, j'ai donc fait en sorte de conserver un traitement constant. Mais comme le rendu UV dépend des propriétés de la peau, le rendu est différent selon l'âge, la présence de taches de rousseur... Mais globalement je vais éclaircir tout ça ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_73447

Alors, alors! Voici les nouvelles versions, un peu plus exposées et surtout d'avantage travaillées au niveau des taches de soleil :

UV_new_1.jpgUV_new_2.jpgUV_new_3.jpgUV_new_4.jpg

Posté(e)
comment_73540

Désolé du retard, mais vu tes subtilités, je voulais voir les nouvelles images en bonnes conditions.

Je préfère les seconde version car elles sont correctement exposées. Encore que les deux dernière méritent d'être surexposé un chouillat pour arriver au niveau de la première. (surtout les blanc en fait).

Après je confirme ce que j'ai dit au dessus, la seconde manque de caractère par rapport aux autres. Mais c'est la loie des séries, il y a toujours un maillon faible. :)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.