Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_74518

Bonjour à tous!

Le beau temps semble enfin vouloir durer plus de quelques heures, ce qui m'a permis de ressortit mon 6D défiltré et de me remettre à l'infrarouge couleur, ici à 665nm. Le but est de donner un aspect doré aux feuilles des arbres. Contrairement au rendu blanc à 720nm, ici la gestion des couleurs est assez ardue : la saturation arrive vite, il faut savoir doser à la fois l'exposition, le contraste et la saturation des couleurs pour obtenir un rendu ni trop flashy, ni trop pastel.

En plus de la saturation, la teinte a été inversée sélectivement pour supprimer la dominante bleue des nuages et des murs des Invalides.

J'ai fait le tour je pense, la suite en cours ;)

IR_invalides.jpg

Posté(e)
comment_74522

Pas mal et original. :)

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les arbres en arrière plan. Le jaune n'est non pas saturé mais ça manque de détail. J'y vois une partie claire plate et une partie sombre. :/

Mon seul regret c'est le sol, qui est gris. ça fait dessat partielle :siffle:

Posté(e)
comment_74538

Hello,

J'aime plutôt bien le traitement de la végétation et du ciel par contre le bâtiment est un peu écrasé. Je n'aime pas trop les aplats blancs du bâtiment (manque de texture) sans compter que le pommeau de Napoléon ne ressort pas.

C'est du à l'objectif ? Une volonté ?

+

Posté(e)
  • Auteur
comment_74548

@Itaub : le rendu du bâtiment est avant tout dû à l'effet infrarouge sur les pierres, de même qu'il ne permet pas d'obtenir toutes les couleurs en sortie de boitier. Merci pour ton passage.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.