Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_51476

Hello,

Grosse gueule de bois aujourd'hui :) 

(non meme pas vrai :) )

Merci pour la sortie Jef.. Pas encore eu le temps de regarder mes photos de bus à Opéra :)

Je fais le tri ce weekend

Posté(e)
comment_51479

J’enchaîne sur une deuxième. C'est pas ma façon de faire habituelle pour les photos de nuit... je ne sais pas ce que vous en penserez...

Posté(e)
comment_51480

... par contre, pas la peine de me dire que c'est sombre, hein : d'une part je le vois bien :-), et d'autre part c'est justement volontaire de faire ça comme ça.

Par contre vous pouvez dire que cela ne vous plait pas ! ;-)

Posté(e)
comment_51482

Pour ma part, j'aime bien.

En voyant la miniature, on voit de suite toutes ses "taches" de lumière, je pense que c'est là dessus que tu voulais jouer ?

En tout cas, ce que j'aime, c'est qu'avec tous ces reflets sur les carrosseries des voitures, et ce contraste, on ne regarde pas les (nombreux) passants. Nos yeux sont vraiment dirigés vers le trafic routier (emprisonnés par l'enseigner au dessus et les candélabres).

Posté(e)
comment_51483

J'aime bien ton nouveau style, @Gief-Kan ! Et celle-ci en particulier, avec des noirs très sombres et des blancs très blancs. Cela retranscrit bien l'ambiance que l'on imagine avec toute cette circulation.

Posté(e)
comment_51486

Sinon, on a aussi rencontré un beau gosse célibataire.

Pour celles (et ceux), que ça intéresse, il habite boulevard des capucines, il squatte une vitrine.

Posté(e)
comment_51487

@Gief-Kan : belle bouteille :)

Plus sérieusement, j'aime bien ta photo n&b très contrastée, l'ambiance est bien retranscrite !!

Sur la dernière, pas fan de l'expression du modèle... Ok je sors... :D

Posté(e)
comment_51489

Le plus marrant avec ton modèle c'est que j'ai l'impression de voir deux images. La partie droite en couleur et la partie gauche en n&b alors que ce n'est pas le cas.

Posté(e)
comment_51490

Voici une première pour moi.

@Gief-Kan, tu nous avais parlé de selectionner automatiquement une partie, comment faire ? je n'ai rien trouvé la dessus. Je voulais choisir le ciel et le rendre plus noir, et comme j'ai pas trouvé j'ai pris le pinceau :D

Posté(e)
comment_51491

Joli rendu.

Un petit loupé sur le cadrage, non ? (tu pouvais couper le bas pour éviter de couper le jet d'eau en haut).

Je parlais bien du pinceau avec l'option "masquage automatique" cochée. C'est plus ou moins efficace selon que les coutours sont nets ou pas...

Et appuie sur "O" pour voir en masque rouge ce que tu sélectionnes. 

Posté(e)
comment_51492

Un pti loupé, je n'ai pas fait gaffe sur l'écran que le eau du jet était pas dedans :(

En fait, au vu de la position du boitier, je m'estime déjà heureux, car je l'ai calé par magie en l'air.

Bah mois le pinceau + masquage automatique ne me selectionne pas le ciel. Il me "peint" uniquement là où j'ai cliqué

Posté(e)
comment_51493

Il ne fait pas de sélection complète de l'élément. Mais s'il y a une frontière nette, la sélection ne va pas la déplacer. Même si ton cercle de sélection dépasse la frontière.

Posté(e)
comment_51494

Joli bokeh sur la bouteille mais on sait tous que c'est la vôtre

J'aime beaucoup le style de la photo du trafic! J'apprécie la partie de droite mais à gauche pour le coup on ne distingue plus grand chose à cause du contraste très poussé et ça me gêne un peu.

Et pour le célibataire, il est canon il n'y a  rien à dire de plus ;-)