Posté(e) 7 octobre 20168 a comment_76120 Bonjour à tous, Pourriez vous me donner un avis sur ma photo. L'original et celle que j'ai retouché son sur le lien:https://drive.google.com/open?id=0B4Lge1pTr0CFTExUQTRtTEVxLVU Merci d'avance Modifié 7 octobre 20168 a par Guismox
Posté(e) 7 octobre 20168 a comment_76121 Salut, Le plus simple si tu veux un retour sur tes photos est de les poster directement sur le forum, comme pour l'ensemble des potes
Posté(e) 7 octobre 20168 a Auteur comment_76122 Ok @Don Pilou, comment je fais pour la republier (si c'est possible) Bon après j'ai un petit problème quand je passe la photo RAW qui est retouché sur google drive, elle perd toute ça couleur... Mais le fichier JPEG reste propre. Si vous pouvez m'expliquer comment faire pour garder un RAW avec la même couleur je suis preneur! Modifié 7 octobre 20168 a par Guismox
Posté(e) 7 octobre 20168 a comment_76123 Alors alors : Pour republier tu as un bouton "éditer" en bas de ton post, qui te permet notamment d'intégrer de nouvelles photos Pour la différence de rendu en RAW, il faut savoir qu'à la base, un RAW est un fichier d'informations brut qui va être dématricé et interprété par un logiciel dédié (Lightroom, Camera Raw, Capture One...). Tant qu'il est à l'état de RAW, son affichage va donc varier d'une liseuse d'image à une autre car chacune va l’interpréter avec des réglages de base différents. Du coup ne t'inquiète pas pour le rendu de ton RAW, les informations qu'il contient elles ne varient pas, et c'est ce qui importe. Sinon tu peux aussi exporter ton RAW sans aucun réglage (quitte à réinitialiser les réglages de base du logiciel avec lequel tu l'as développé) en jpeg également.
Posté(e) 7 octobre 20168 a Auteur comment_76124 Merci pour ces infos @Don Pilou! Tu as un petit avis pour ma photo ? (la JPEG)
Posté(e) 7 octobre 20168 a comment_76126 Salut @Guismox ce serait vraiment mieux d'avoir la photo directement sur le fil. Tu peux la télécharger et la glisser dans le fil. Après pour le .Nef je ne sais pas si ça passera, mais on aura au moins le jpg A+
Posté(e) 7 octobre 20168 a Auteur comment_76127 Salut @Dante101 c'est bon j'ai mis la photo dans le premier commentaire
Posté(e) 7 octobre 20168 a comment_76128 Alors, en soit j'aime bien le graphisme et le décalage des deux bâtiments. Tu as bien géré l'expo avec les nuages clairs dans le ciel. Au niveau des points à améliorer selon moi : Appliquer la correction de l'objectif, car ici tu as une déformation prononcée (les lignes des bâtiments sont courbes) Moins saturer les couleurs, le bleu du ciel est vraiment très poussé. Essayer un cadrage oblique pour renforcer le graphisme Mai c'est déjà une bonne base.
Posté(e) 7 octobre 20168 a comment_76129 Salut Julien, Pas mieux que @Don Pilou pour la technique. Coté composition, j'aurais fais arriver le batiment du haut pile poil dans l'angle haut gauche et celui du bas dans l'angle bas droite. Mais bravoo pour ce début
Posté(e) 8 octobre 20168 a comment_76143 Hello, @Guismox, pas mal du tout pour moi. Je suis assez d'accord avec la correction d'objectif et la proposition de cadrage de @sanste. Pour la saturation du ciel, ça ne me dérange pas plus que ça, ça donne un petit irréel qui va bien avec la photo. Bravo en tout cas !
Posté(e) 8 octobre 20168 a Auteur comment_76164 Merci pour à tous pour vos avis! Je vais essayer d'amélioré les points qui pêche
Posté(e) 10 octobre 20168 a comment_76237 Salut ! Je partage l'avis de @Don Pilou : un ciel un peu moins punchy, la correction de l'objectif pour avec des lignes bien droites et tenter différents cadrages.
Posté(e) 12 octobre 20168 a comment_76302 Pas mal comme départ. C'est déjà bien géré ! Quelques déformations et des couleurs un poil trop saturé.