Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_77025

Bonjour à tous!

Non, je ne me suis pas trompé de section ^^. Je m'initie doucement à la macro pour un futur projet, du coup je vous propose l'un de mes résultats les plus satisfaisants pour le moment. Photographie en fluorescence sans colorisation, juste une adaptation de la teinte pour retrouver une chair verte et un cœur qui devient rouge.

N'ayant pas d'objectif macro, j'ai utilisé une bonnette 22mm avec un 35mm fermé à F/16. N'hésitez pas à m'orienter dans ce domaine que je commence à tester ;)

Fusion.jpg

Posté(e)
comment_77030

Qu'appelles-tu photographie en fluorescence sans colorisation O_ô ?

Je crois comprendre que c'est de l'infrarouge ?

Ceci étant dit, c'est graphique, ça pique, ça me plait ;)  Bon choix de recadrage à mes yeux.

Posté(e)
comment_77076

Très graphique. ça attire l'oeil et tu as de quoi faire une série intéressante. :)

Par contre, contrairement à ben, j'ai du mal à voir en quoi ça pique.

Je n'ai pas spécialement de conseil à te donner. Mis à part que tu peux louer de vraies optiques macro pour la journée si tu sais que tu vas faire une série photo. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_77096

Alors alors, merci pour toutes vos réponses, je vais répondre :

- ici la fluorescence correspond à la réponse lumineuse à une excitation sous lumière ultraviolette. C'est basiquement pourquoi on a les dents super blanches en boite de nuit.

- quand je dis qu'il n'y a pas de colorisation, cela veut dire que les couleurs sont issues de la fluorescence et non du traitement, j'ai juste ajusté la balance des blancs.

Du coup en ce moment je suis juste en découverte de de cette technique, j'ai commandé une lampe UV plus puissante et sélective.

D'autres photos vont suivre ;)

Posté(e)
comment_77100

Super photo, le résultat est super.

Pour tester la macro, tu peux essayer de retourner ton objectif. Ça donne des résultat plutôt pas mal, et c'est gratuit.

Il vaut mieux un objectif avec une bague d'ouverture afin de pouvoir modifier l'ouverture quand bon te semble.

Posté(e)
  • Auteur
comment_77111
Il y a 10 heures, Toodas a dit :

Super photo, le résultat est super.

Pour tester la macro, tu peux essayer de retourner ton objectif. Ça donne des résultat plutôt pas mal, et c'est gratuit.

Il vaut mieux un objectif avec une bague d'ouverture afin de pouvoir modifier l'ouverture quand bon te semble.

Effectivement, j'ai aussi acheté des bagues d'inversion, j'arrive au rapport 4:1 avec le 18-55 de base à 18mm. Et le diaph peut être fermé en retirant l'objectif durant une pose longue par exemple (le diaph est contrôlé par le boitier, pas par l'objectif).

Posté(e)
comment_77166

Je trouve que ça peut être sympa car ça attire la curiosité et l'oeil mais la toute seule ça me laisse en même temps indifférente et en même temps ça pique ma curiosité . 

Hâte de voir ça en série plutôt du coup je pense que ça gagnera en force et que ça prendra tout son sens.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.