Posté(e) 1 février 20178 a comment_78585 Bonsoir à tous! Je me remets à quelques collaborations en ce début d'année pour renouveler mon portfolio, et j'en profite pour vous proposer un portrait réalisé la semaine dernière. J'ai réalisé ce portrait en ultraviolet avec un (très) vieil objectif, ce qui explique le rendu plus doux que ce que j'ai l'habitude de faire. L'indice UV en hiver est très faible, ce qui explique aussi le contraste peu élevé. Voilà voilà, à vos avis!
Posté(e) 1 février 20178 a comment_78592 J'aime beaucoup cette douceur sur le portrait et le joli bokeh d'arrière plan. PS : Je comprends mieux pourquoi ton Brenizer me paraissait moins net qu'habituellement.
Posté(e) 1 février 20178 a comment_78593 Franchement : top ! Pour chipoter la tache de couleur jaune à droite de la photo m'attire un peu l'oeil et le regard est un peu perdu dans l'ombre. Mais franchement, j'aimerai en faire autant !
Posté(e) 2 février 20178 a comment_78599 Hello ! J'aime beaucoup le portrait en lui même, l'expression que dégage le modèle et le cadrage en lui même qui renforce sa posture et son regard. Néanmoins certaines choses me chagrine : - comme Dante la couleur Jaune qui ressort à certains endroits de l'image (arrière plan mais aussi visage) - la différence des tons avec le pull / manteau / décor ( pour le coup j'aurai peut-être passé l'image en noir et blanc pour lui donner plus de caractère sans forcément jouer plus sur les contrastes bien équilibrés déjà) Voilà après c'est ma vision de la chose, mais en infra-rouge, car je pense que c'était ton but premier, c'est réussi
Posté(e) 2 février 20178 a comment_78606 C'est curieusement doux et dur à la fois. L'ultraviolet fait ressortir les taches de rousseur/imperfections de la peau du modèle, c'est comme un anti makeUp. La couleur des lèvres est étrangement contrasté, c'est le contraire de livide ou blafard, je ne trouve pas le mot... Un portrait original et subtilement perçant.
Posté(e) 3 février 20178 a Auteur comment_78613 Merci beaucoup pour tous vos retours. Effectivement la couleur est très difficile à gérer en ultraviolet, car les tonalités sont une interprétation du capteur qui ne dépend plus des vraies couleurs visibles mais des propriétés des matières. La majorité des portraits en UV est passé en noir et blanc, personnellement je préfère garder ces tons ocres, même si l'image est mois propre. @loflol : mon Brenizer a été réalisé avec le Helios 85mm F/1.5, ici il s'agit du Steinheil 50mm F/2.8, un vieil objectif composé de seulement 3 lentilles .
Posté(e) 5 février 20178 a comment_78634 J'étais pas super fan de tes UV, mais ici ça rend super bien! J'ai pas grand chose à ajouter.
Posté(e) 6 février 20178 a comment_78649 Salut ! Côté technique et compo, je trouve ça bien réalisé et cet objo, même ça pique moins que d'habitude, donne un beau bokeh. Côté couleurs, j'aime beaucoup l'ambiance donnée par l'aspect ocre. J'étais un peu gêné par les taches ocres au début mais avec un peu de recul, je trouve que ça passe plutôt bien avec l'attitude du modèle. Beau portrait UV !
Posté(e) 6 février 20178 a comment_78655 Beau portrait et belle douceur. Après coté couleur je ne sais que penser. je pense que ça mériterai de passer complétement en noir et blanc. J'ai du mal à voir ce que la partie ocre apporte. Sinon j'aime beaucoup l'expression du type