Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_80298

Bonsoir à tous,

Je partage avec vous cette photo que j'ai prise en soirée sur l’hippodrome de Chantilly.

C'est un blending de 2 photos; le -1 pour le ciel et le +1 pour le reste.

J'attends vos avis!

Hippodrome.jpg

Posté(e)
comment_80299

Salut,

Tu a bien choisi l'instant de prise de vue avec cette belle lumière rasante que l'on observe à gauche. Niveau compo, je trouve l'ensemble trop vide : le ciel prend beaucoup d'espace alors que les 2/3 sont bleu uni. Ensuite au niveau de la compo je trouve le résultat entre-deux : il ne met complètement en valeur ni le bâtiment ni la piste de course, avec cette barrière au milieu qui divise la photo en deux zones trop étroites. Je pense qu'un cadrage en paysage aurait corrigé à la fois le problème du ciel et du sujet.

Enfin, concernant le traitement, c'est relativement propre, je trouve que la transition de luminosité est trop violente le long du bâtiment et que la partie jaune du ciel n'est pas assez claire pour une fin de journée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_80304

Salut,

Merci @Don Pilou pour ton analyse!

Oui c'est vrai, je pourrais retiré un peu de ciel en haut, il n'est pas très utile.

Après pour la compo je ne peux plus faire grand chose, ce qui m'a plus dans cette photo c'est surtout la lumière et les nuages. En paysage j'aurais eu le même problème avec l'hippodrome, il n'aurait pas été intéressant non plus (trop d'herbe).

Je vais faire une seconde version ce soir avec moins de ciel, je verrais ce que ça donne d'éclaircir un peu le jaune à gauche uniquement, au centre c'est limite cramé, je ne veux plus y toucher et je vais assombrir le bâtiment à droite un peu.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.