Posté(e) 19 juillet 20178 a comment_81900 Salut à tous! Petite photo du village de Saint Emilion où on ne trouve pas que du vin. Le village est très sympa pour les amateurs de vieilles pierres. Sur cette photo je n'arrive pas à me décider entre couleur ou N&B. Je préfère la N&B mais je trouve dommage de perdre la couleur de la vitrine et je ne suis pas fan de la couleur sélective. Laquelle préférez vous? (Si vous en appréciez une déjà hahaha) 1: 2: Modifié 19 juillet 20178 a par Gb92600
Posté(e) 19 juillet 20178 a comment_81901 Un sentiment bizarre sur tes 2 photos. N as tu pas trop pousser les curseurs de ton post traitement ? J ai comme l impression d un halo autour du clocher de l église. Je te confirme que le rouge sur la 2eme est intéressant.
Posté(e) 19 juillet 20178 a Auteur comment_81902 En effet, Je l'ai déjà pas mal atténué mais sans doute pas assez si tu l'as vu.
Posté(e) 19 juillet 20178 a comment_81908 Ja suis plus partant sur le N&B qui amène une atmosphere un peu dramatique.
Posté(e) 19 juillet 20178 a comment_81910 @Gb92600 Je dirais que ça dépend de l'intention photographique mais en général pour de la pierre moi j'aime bien contraster et avoir un N&B pour faire ressortir la matière. Là la photo couleur est intéressante par contre, et tu n'y peut pas grand chose le ciel bleu et la façade rouge ne sont pas complémentaires du tout.
Posté(e) 20 juillet 20178 a comment_81912 @Gb92600 pourrais tu poster l'original sans post traitement afin que l on puisse te guider au mieux ?
Posté(e) 20 juillet 20178 a Auteur comment_81915 @Itaub Merci pour tes conseil. @stef__92 Je vais la poster mais c'est un Blending pour récupérer le ciel. Je fais ça dans la journée en même temps que le V2 n&b.
Posté(e) 20 juillet 20178 a Auteur comment_81917 Comme promis, voici la V2 et l'originale (Sans blending, il s'agit de la 0 mais une correction de la perspective a été faite) V2: Originale:
Posté(e) 20 juillet 20178 a comment_81920 Salut, Le problème, pour moi, c'est que tu as transformé une photo en contre-jour en une photo de fin de journée où le soleil viendrait de derrière toi. Du coup le résultat est très bourrin et artificiel. En noir et blanc on se croirait limite de nuit avec un lampadaire à gauche qui éclaire la façade. Ta photo 0 est très bien exposée, tu as toutes les informations, il suffit de les ajuster au mieux, mais en gardant la logique de la scène. Voilà ce que je te propose, avec le RAW j'aurais écrasé les hautes lumières en plus pour récupérer un peu plus de ciel sans affecter le bâtiment au premier plan.
Posté(e) 20 juillet 20178 a Auteur comment_81922 Merci @Don Pilou pour ton analyse. Pour ma défense, même si la scène est très lumineuse, on était en début de soirée, vers 19h30 je pense. C'est vrai qu'en analysant les 2 photos l'une à côté de l'autre, la façade est beaucoup trop éclairée que ce qu'elle devrait être. Je verrais si je fais une V3. Je me suis lancé un gros défi photoshop là qui va me prendre pas mal de temps.