Posté(e) 9 septembre 20178 a comment_82382 Une photo faite lors de mes sorties 'argus', parce que je n'ai pas pu passer à côté d'un spot à libellule, sans aller jeter un coup d’œil. Modifié 9 septembre 20178 a par Philippe94
Posté(e) 10 septembre 20178 a comment_82412 Du @Philippe94 comme j'aime ! Belle image ! Vraiment pour chipoter, j'essayerai d'atténuer le marron à gauche. Mais la je fais du chipotage. Pour pousser la réflexion plus loin, tu n'as jamais tenté de donner une note plus poétique à tes images ? Après ce n'est qu'une question, ça ne remet pas en question ton image et ce n'est qu'un choix photographique qui t'appartient.
Posté(e) 11 septembre 20178 a comment_82425 magnifique !! par contre moi pour chipoter lol j'aurai préféré si la branche partait du coin en bas à gauche ça donnera une lecture plus intéressante je pense à la photo.
Posté(e) 12 septembre 20178 a Auteur comment_82446 Merci à vous. Le 10/09/2017 à 22:08, A-snowboard a dit : Vraiment pour chipoter, j'essayerai d'atténuer le marron à gauche. Mais la je fais du chipotage. J'y ai pensé...mais je n'ai même pas essayé car finalement, je trouvais cela sympa car ce rond de bokeh se trouve dans le sens du regard de la libellule. C'est plus la partie claire à gauche (dans la partie haute) qui me gêne, perso... Le 10/09/2017 à 22:08, A-snowboard a dit : Pour pousser la réflexion plus loin, tu n'as jamais tenté de donner une note plus poétique à tes images ? Après ce n'est qu'une question, ça ne remet pas en question ton image et ce n'est qu'un choix photographique qui t'appartient. Je n'aurais pas la prétention de faire quelque chose de poétique (je pense que cela dépend avant tout du ressenti de chacun, sans parler que j'ai changer mon approche de la photo en fin d'année dernière...) Par contre, j'essaye de travailler les ambiances, j'essaye de savoir vers quoi je vais dès la prise de vue (par exemple, pour cette photo, j'ai rarement poussé le contraste en PT aussi fort, mais c'est comme cela que je voyais la photo...alors que pour le même sujet, avec un angle de prise de vue légèrement différent, je voyais un fond plus doux...). Je voulais faire un stage cette année (en fait plusieurs, un en macro/proxi et un autre en animalier)...ça ne s'est pas fait pour diverses raisons, mais ça ne m'a pas empêcher 'd'expérimenter' pour essayer de m'améliorer. Pour le stage macro, j'espère que ça se fera l'année prochaine. Le 11/09/2017 à 18:26, dringo87 a dit : par contre moi pour chipoter lol j'aurai préféré si la branche partait du coin en bas à gauche ça donnera une lecture plus intéressante je pense à la photo. Si je capte bien, ce serait avoir le leste qui regarde vers la droite (pour le sens de lecture 'traditionnel') et faire un cadrage à la prise de vue avec le brin d'herbe plus incliné ? Pour le sens de lecture, je suis souvent dans le sens inverse, je préfère généralement dans ce sens lors qu’il n'y a rien dans le sens du regard (ou rien de suggéré). Pour ce qui est de l'inclinaison, il faudra que je regarde car j'ai fait pas mal de cadrage différent (mais beaucoup de déchets, entre le vent, et moi qui avait la bougeotte ce jour là).
Posté(e) 19 septembre 20178 a comment_82506 @Philippe94 Je suis étonné de lire qu'avec ta maîtrise de la macro, tu ressens le besoin de suivre un stage !
Posté(e) 25 septembre 20178 a Auteur comment_82614 Merci @BioFeelz mais à mes yeux, je suis encore loin de maitriser quoique ce soit en photo (il y a du progrés, je ne me considère plus comme débutant depuis la fin de l'année dernière...). Je suis certainement plus dur en matière de critique que la majorité ici (je ne me suis encore jamais lâche lol...et donc, je ne parle même pas d'autocritique) Et même si j'avais une réelle maitrise, on peut trouver des stages tout niveau, ou spécialisé dans une pratique, technique ou pour chercher un rendu particulier (en tout cas, en photo de proxi/macro).
Posté(e) 28 septembre 20178 a comment_82674 Le 25/09/2017 à 21:10, Philippe94 a dit : Merci @BioFeelz mais à mes yeux, je suis encore loin de maitriser quoique ce soit en photo (il y a du progrés, je ne me considère plus comme débutant depuis la fin de l'année dernière...). Je suis certainement plus dur en matière de critique que la majorité ici (je ne me suis encore jamais lâche lol...et donc, je ne parle même pas d'autocritique) Et même si j'avais une réelle maitrise, on peut trouver des stages tout niveau, ou spécialisé dans une pratique, technique ou pour chercher un rendu particulier (en tout cas, en photo de proxi/macro). Le niveau d'exigence et les méthodes d'apprentissages sont propres à chacun. Un stage peut sans doute débloquer ou corriger la pratique mais il ne peut pas acheter le temps nécessaire à exercer son regard.
Posté(e) 28 septembre 20178 a comment_82678 Il y a 1 heure, BioFeelz a dit : Le niveau d'exigence et les méthodes d'apprentissages sont propres à chacun. Un stage peut sans doute débloquer ou corriger la pratique mais il ne peut pas acheter le temps nécessaire à exercer son regard. Je ne suis pas d'accord. J'ai fait des stages qu'on m'ont rien apporté techniquement mais beaucoup apporté pour le regard, la philosophie de la prise de vue (en Mariage) etc... apres bon l'expérience de la pratique, l'inspiration des autres pour les photos etc sont difficilement achetables Modifié 28 septembre 20178 a par A-snowboard
Posté(e) 29 septembre 20178 a comment_82689 Le 28/09/2017 à 10:58, A-snowboard a dit : Je ne suis pas d'accord. J'ai fait des stages qu'on m'ont rien apporté techniquement mais beaucoup apporté pour le regard, la philosophie de la prise de vue (en Mariage) etc... apres bon l'expérience de la pratique, l'inspiration des autres pour les photos etc sont difficilement achetables On est d'accord la dessus Ugo La pratique commerciale de la photo de mariage demande du matos pro et une formation sur la gestion, la prospection ou la facturation. Cela ne s’improvise pas
Posté(e) 29 septembre 20178 a comment_82691 Il y a 5 heures, BioFeelz a dit : On est d'accord la dessus Ugo La pratique commerciale de la photo de mariage demande du matos pro et une formation sur la gestion, la prospection ou la facturation. Cela ne s’improvise pas heu je pensais surtout au regard photographique. Suite à une formation sur le mariage, j'ai radicalement changé mon regard sur la photo de mariage et ça m'a vraiment débloqué un truc dans les neurones. (enfin dans celles qui restent)