Posté(e) 25 septembre 20178 a comment_82600 Je trouve ça top! Dommage pour les reflets à gauche mais difficile de faire sans.
Posté(e) 25 septembre 20178 a comment_82609 J'aime beaucoup le rendu avec cette silhouette tête basse, mais c'est une question de goût : j'ai de plus en plus de mal avec les alignements de poteaux vers le centre.
Posté(e) 26 septembre 20178 a Auteur comment_82625 Le 25/09/2017 à 14:30, Gb92600 a dit : Je trouve ça top! Dommage pour les reflets à gauche mais difficile de faire sans. oui c'est vrai j'ai pensé à cropper mais finalement j'ai préféré de garder comme ca Il y a 23 heures, Philippe94 a dit : j'ai de plus en plus de mal avec les alignements de poteaux vers le centre. en fait tu aurai préféré qu'ils soient alignés autrement ?
Posté(e) 26 septembre 20178 a comment_82631 Il y a 5 heures, dringo87 a dit : en fait tu aurai préféré qu'ils soient alignés autrement ? N'importe comment, mais pas au centre lol C'est avant tout une histoire de goût. (en fait, je suis néophyte en peinture (ici à regarder, je ne parle pas de peindre lol), et à la base, pas trop attiré à quelques exceptions prêtes...mais dernièrement, je suis de plus en plus attiré...très. Au point qu'avec le mauvais temps, j'irais à coup sûr une ou deux fois au musée pour analyser les constructions des peintures qui me plaisent ou que je trouve bien composées...et parmi elles, il n'y a jamais de symétrie (ou alors en élément très secondaire)...enfin, en tout cas, pour le moment (il y a des exceptions à tout). Je trouve simplement que çà ne fonctionne pas, que ça manque de force). Ici, j'aurais choisi (à la prise de vue) un cadrage facile et attendu aussi : j'aurais coupé la partie de gauche dont le rendu est différent (et donc c'est la silhouette qui vient casser cette homogénéité ). De plus narrativement, cela rapproche la silhouette du bord gauche (tête vers le bord le plus proche qui donne pour moi de la force à la tête basse). Modifié 26 septembre 20178 a par Philippe94
Posté(e) 27 septembre 20178 a comment_82655 Il y a 21 heures, Philippe94 a dit : Ici, j'aurais choisi (à la prise de vue) un cadrage facile et attendu aussi : j'aurais coupé la partie de gauche dont le rendu est différent (et donc c'est la silhouette qui vient casser cette homogénéité ). De plus narrativement, cela rapproche la silhouette du bord gauche (tête vers le bord le plus proche qui donne pour moi de la force à la tête basse). Franchement, pour moi @Philippe94 dit tout ce qu'il y a à dire. Même constat et même envie de cadrage pour cette photo (que je trouve vraiment belle par ailleurs, notamment par l'ambiance qu'elle renvoie).
Posté(e) 28 septembre 20178 a comment_82676 Seul, sous la ville, la silhouette sombre du passant s'en retourne au pas cadencé, isolé derrière les multiples barreaux de sa prison urbaine...