Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_82962

Une photo de la plus haute tour de NY, le One World Trade Center. La prise de vue était très sous exposée (temps pourri et réglages douteux...).

Voici finalement ce qui en sort.

A vos avis.

IMGP6275.jpg

Posté(e)
comment_82967

Je suis un peu dérouté par cette photo...

Peut être que c'est le format choisi : carré pour une tour, c'est inhabituel :shock:

Posté(e)
comment_82977

La format ne me dérange pas, par contre un peu de couleur aurait surement apporté un plus selon moi, après si c'est le ciel qui était moche, il peut facilement être amélioré sur ce genre de compo. Il y a aussi la petite branche en bas à droite qui est peut-être de trop.

Sinon c'est une bonne photo!

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_83152

Hello !

J'arrive un peu en retard, mais je donne quand même mon avis ! J'aime beaucoup l'idée, ce genre de photos en général, et le traitement N&B qui donne un côté argenté. C'est bien réalisé, beau travail !

Le format ne me choque pas, même si on se sent un peu trop à l'étroit mais je suppose que l'environnement ne permettait pas forcément un format plus large pour garder une photo graphique et épurée.

Côté pinaillage :

- la branche en bas à droite (mais c'est bien chiant à enlever proprement vu le détail deu bas du bâtiment!)

- la symétrie : quand tu pars de la pointe du batiment, si tu suis la ligne verticale, tu ne tombes pas au centre en bas (je ne sais pas si c'est clair comme ça ^^), et puis ce n'est pas le même "motif" qui part des coins en bas à droite et à gauche. C'est du pinaillage certes, mais ça peut s'améliorer :D

Belle photo en tout cas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_83335

A mon tour d'arriver un peu en retard :D

Merci @Sylvayre pour ton commentaire. Et tout à fait ok pour les pinaillages et tes remarques. J'ai passé pas mal de temps en PT, et en fait c'est un peu un cauchemar cette photo. Ciel gris, environnement saturé d'arbres. Pour ne rien cacher, c'est un gros crop et le format carré c'est une façon de recentrer le sujet. Idem pour la symétrie, impossible de me placer correctement... Mais comme j'ai aimé cette sorte de pyramide, j'ai essayé de faire au mieux !

En tout cas merci d'être passé !

• 2 weeks later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.