Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_83112

Bonjour à tous,

J'ai pu réaliser 3 shootings avec des modèles intéressants durant les dernières semaines. Je vous partage deux photographies réalisées avec Kim, ici celle en noir et blanc. J'ai voulu intégrer un environnement graphique autour du modèle et privilégier la lumière naturelle.

Shooting_Kim_HD (2) copie.jpg

Je suis à l'écoute de vos avis.

Posté(e)
comment_83125

Est ce voulu ce contre jour qui met en retrait le modèle ( le tee shirt semble gris ) par rapport aux néons ?
C'est pris avec l’éclairage in-situ mais est ce qu'il ne manque pas un réflecteur ou un flash dans cette configuration ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_83136

Merci pour ton avis et tes questions. Il ne s'agit pas de néons mais de fentes de marches sous l'estrade des quais de Seine au niveau du musée d'Orsay. Nous étions postés à l'une des extrémités de sorte à bénéficier de l'éclairage extérieur à gauche. Le rendu du contre-jour est donc voulu ici pour conserver cette ambiance urbaine d'intérieur. Pour moi le réflecteur est surtout utile par éclairage très dur, comme en milieu de journée en extérieur.

Posté(e)
comment_83155

Hello !

C'est propre, bien réalisé, mais j'ai une impression de cadre trop serré (notamment vu qu'il regarde vers l'extérieur de la photo), un format paysage me conviendrait mieux (et du coup on verrait encore plus l'aspect graphique des marches derrière ?).

Posté(e)
  • Auteur
comment_83178

En effet c'est un peu serré. Un cadrage paysage aurait vraiment amplifié le graphisme, mais l'aménagement des marches et des rambardes ne permet pas d'avoir plus de deux bandes verticales sans cassure des fentes horizontales par un élément perturbateur.

Posté(e)
comment_83179

Belle photo, j'aime bien la lumière. Peut-être qu'un cadrage plus carré en enlevant les parties plus sombre en bas et en haut atténuera l'effet serré .

Posté(e)
comment_83223

Depuis mon commentaire, j'ai vu le dernier Denis Villeneuve et son talentueux directeur photo Roger Deakins utilise de genre d’éclairage à plusieurs reprises au début du film. Le sujet est plongé dans une ambiance alors que conventionnellement la star est propulsée en avant de l'image à grand renfort de projecteurs. C'est sans doute un parti pris moderne, et une leçon 8-) 

Posté(e)
comment_83267

Hello @Don Pilou !

Pour ma part préférence pour la version carrée aussi, et j'aime bien le rendu en N&B.

Par contre le rendu de la peau me donne une impression bizarre, il y a du grain en plus sur la peau ? ou impression de rajout de netteté ?

C'est pas flagrant au premier abord mais en passant sur la deuxième photo je l'ai remarqué :)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.