Posté(e) 5 janvier 20187 a comment_84349 Salut à tous, Voici quelques photos prises lors d'un passage de quelques heures sur Bordeaux la semaine dernière. Merci pour vos avis. 1. Le miroir d'eau. 2. Lanterne Vietnamienne - Impasse du Couvent. 3. Oies au jardin publique. 4. Jardin adjacent au miroir d'eau. 5. Pont de Pierre depuis les quais.
Posté(e) 7 janvier 20187 a comment_84351 Très sympa! Je préfère la 1 et la 5 La 2 est bien mais je pense qu'avec un petit travail sur le cadrage et la perspective ça peut être mieux, j'aime bien les couleurs en tout cas. La 3 j'accroche moins mais ce sont mes goût je pense. Pour la 4, elle a un bon potentiel mais il y a un truc qui me dérange je ne sais pas trop quoi. Tu as peut-être trop poussé la clarté.
Posté(e) 7 janvier 20187 a comment_84353 Salut ! Grosse préférence pour la première photo ! Belle compo et superbe reflet ! Personnellement, j'aurai tenté une pose longue pour effacer les personnes et les voitures, mais à part ça c'est top. La compo de la 4 est originale, c'est bien trouvé ! La 5 est bien aussi mais je ne suis pas fan des (ou de la) couleur, les nuages tournent trop au jaune/vert.
Posté(e) 8 janvier 20187 a Auteur comment_84363 Merci pour vos avis. @Gb92600 pour la 2, tu veux dire 1/3 ciel-2/3 bâtiment pour le cadrage ou tu penses à autre chose? T'as raison pour la clarté sur la 4, j'en ai abusé un peu Une version un peu plus nature: @Sylvayre Pour la 1 c'est un très bon spot pour les poses longues, mais je n' ai pas de filtres et je n'avais pas mon trépied non plus. Pour la 5 j'ai enlevé la teinte jaunâtre, c'est vrai que c'est mieux:
Posté(e) 11 janvier 20187 a comment_84386 Je vote pour que tu y retourne et refasse la 1ère de nuit en pause longue Le reflet et la composition sont excellents ceci dit.
Posté(e) 11 janvier 20187 a comment_84399 Salut, Préférence pour la 2 et la 5 pour moi, les plus originales à mes yeux.
Posté(e) 14 janvier 20187 a comment_84433 Salut, Une préférence pour la 1 et la 5 comme certains: - 1 : J'aurais envie de tester un N&B là dessus - 2 : Je trouve ta BdB un peu fade je pense qu'un peu plus chaude elle mettrait plus en valeur le lampion et serait plus originale - 3 : Très bon cadrage, peut être un peu saturé - 4 : Elle ne m'évoque rien (comme quoi tout est subjectif), pour moi il manque un sujet, ou alors un cadrage Grand angle / Plus haut pour oppose la minéralité de place place avec le jardin. - 5 : J'aime assez je pense la BdB un peu fade si tu reste un couleur, là aussi je mettrai un N&B Une remarque assez générale sur tes photos, elle sont un peu sombres. J'ai ce problème sur le site particulièrement quand je les sorts en Prophoto. Peut-être as-tu le même, si c'est le cas préfères le format SRGB qui est mieux géré. A+
Posté(e) 16 janvier 20187 a Auteur comment_84453 Merci @Itaub, je suis déjà en sRGB mais en retouchant la 3 et 5 j'ai remarqué qu' elles sont sous exposées. J' utilises également un laptop et je n'ai pas du tout configuré ou calibré mon écran donc ça vient peut-être aussi de là. Pour la 1 j'ai tenté un N&B mais ça ne m'a pas du tout convaincu, par contre pour la 5 j'aime bien: Révélation Pour la 2, je penses que t'as raison, j'ai ajouté 500K sur la BdB et ça rend mieux. Pour la 3, j'ai un peu modifié le contraste/clarté: Révélation
Posté(e) 19 janvier 20187 a comment_84478 Hello, La 3 est beaucoup mieux comme ça il me semble. Pour la question de ta sous exposition, si c'est visible sur tes RAW également, je pense que tu peux mettre 0,7 ou 1 STOP de correction d'exposition ça te permettra d'avoir beaucoup plus de détails sur tes photos et donc de potentiel pour les retoucher. A moins que la luminosité de ton écran soit trop élevée, ce qui arrive fréquemment s'il n'est pas calibré. N'oublions pas que 50% des pixels d'une photos sont pour les hautes lumières. A+