Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_84990

Bonjour tout le monde 

Voici 2 des chiclés pris durant la visite de Montmartre durant la visite d'une amie Russe à Paris.

Je suis en plein apprentissage, je bidouille , je fouille les tutos etc..alors n'hésitez pas à critiquer :-D 

Le fichier d'origine et la retouche 

Pour la 1ere je me demande ce que j'aurais pu faire au moment de la prise pour ne pas avoir tout ces effets de lumieres et ce flou ( mais qui au final me plait assez ^^)

Et la 2eme j'ai vraiment eu du mal à augmenter la clarté/structure des oiseaux en porcelaine tout en gardant le flou d'arriére plan " flou " ...si vous arrivez à me comprendre 

Merci par avance ;-)

DSC_0007.thumb.jpeg.b0b9e6be4f75c147f1008b3943032999.jpegMontmartre_copie.thumb.jpeg.3045c3328eaf9a7524777399e14fbbf3.jpeg

DSC_0029.thumb.jpeg.c2827fdd56b654ec290ae0fb39499a1f.jpeg5a9ff6335e32f_RuelleMontmartrecopie.thumb.jpeg.bd13d1a5f6e43c0bd0ae57932a4527b1.jpeg

Posté(e)
comment_84992

Pour la première, pour éviter les flares, il aurait fallu retirer le soleil de ta photo, mais c'est parfois difficile.

La seconde est bien mais je préfère l'arrière plan de la photo non retravaillée.

Posté(e)
comment_84994

il y a 4 minutes, S7EVIN85 a dit :

Oui moi aussi, mais j'ais pas reussi à améliorer le 1er plan sans toucher au second :(

Si tu as photoshop c'est un jeu d'enfant.

Posté(e)
comment_84998

Pour la deuxième, en gratuit et facile tu peux utiliser Viveza et jouer sur la "structure "en mettant des points de contrôle différents sur le premier et second plan.

Augmenter violemment le contraste comme tu l'a fait me semble cependant franchement douteux (d'ailleurs je trouve que tu tires beaucoup trop sur  les manettes, de manière générale)

Ca peut donner quelque chose de ce genre   :

plouf.thumb.jpg.fbbcd2f52289dc2046ec95e762597fd8.jpg

Mais à mon avis ce qui pêche dans la photo c'est plus la luminosité globale (un peu sombre) que la "clarté" du premier plan.

Posté(e)
  • Auteur
comment_84999
il y a 1 minute, Plouf a dit :

Pour la deuxième, en gratuit et facile tu peux utiliser Viveza et jouer sur la "structure "en mettant des points de contrôle différents sur le premier et second plan.

Augmenter violemment le contraste comme tu l'a fait me semble cependant franchement douteux (d'ailleurs je trouve que tu tires beaucoup trop sur  les manettes, de manière générale)

Ca peut donner quelque chose de ce genre   :

plouf.thumb.jpg.fbbcd2f52289dc2046ec95e762597fd8.jpg

Mais à mon avis ce qui pêche dans la photo c'est plus la luminosité globale (un peu sombre) que la "clarté" du premier plan.

ok merci pour le tuyau, et le pire c'est que je suis assez d'accord avec toi , je vais tacher d'y aller plus doucement ^^

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.