Posté(e) 7 décembre 20186 a comment_87256 Bonjour à tous, La semaine dernière, je suis passé dans le parc de Saint-Germain pour un petit shooting extérieur avec un modèle que j'apprécie beaucoup. Pas de thème particulier, je me suis surtout attaché à jouer sur les lignes de fuite et sur les textures de la végétation. Voilà voilà, à vos avis !
Posté(e) 9 décembre 20186 a comment_87265 Un traitement toujours très clivant pour tes portraits 😀 As tu utilisé tes techniques habituelles ? Les compos de la 1, de la 2 et de la 3 sont bien. Je rendu de tes 4 premières photos qui semble terne me va très bien. Je n adhère par contre pas à la dernière. Desole
Posté(e) 10 décembre 20186 a Auteur comment_87267 Merci pour ton avis @stef__92, ici il s'agit de portraits classiques en lumière du jour, sauf le dernier en infrarouge. Le rendu est dû à la journée très brumeuse lors du shooting.
Posté(e) 10 décembre 20186 a comment_87268 Merci @Don Pilou par habitude je ne pensais pas que les 1erd étaient en lumière du jour
Posté(e) 11 décembre 20186 a comment_87278 J'aime beaucoup ! Quelle objective as-tu utilisé pour le depth of field ? J'adore le bokeh de l'avant dernière, on dirait l'effet des vieilles Helios.
Posté(e) 11 décembre 20186 a Auteur comment_87280 Merci @lucych, concernant les objectifs, pour les portraits serrés j'ai utilisé un Mini-Cyclop T3C-2, objectif initialement présent sur les lunettes de vision nocturne russes et équivalent à un 100mm F/2 à ouverture fixe, donc sans diaphragme. Pour la dernière j'ai utilisé un Steinheil auto-cassaron 50mm F/2.8, objectif argentique composé de seulement 3 lentilles.
Posté(e) 11 décembre 20186 a comment_87281 Il y a 2 heures, Don Pilou a dit : Mini-Cyclop T3C-2 ... et me voici qui viens de craquer sur celui-ci sur eBay 😁 Il y a quelques mois j'ai acheté le Helios 44-2, je crois que j'ai un faible pour les objectifs soviétiques.
Posté(e) 11 décembre 20186 a Auteur comment_87282 il y a 17 minutes, lucych a dit : ... et me voici qui viens de craquer sur celui-ci sur eBay 😁 Il y a quelques mois j'ai acheté le Helios 44-2, je crois que j'ai un faible pour les objectifs soviétiques. Bienvenue au club