Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_89206

Hello !

De passage à Montpellier cet été, j'en ai profité pour refaire un peu d'archi avec le conseil régional d'Occitanie. Pas assez de recul pour une compo de face et pas mal de détritus dans canal mais le bâtiment est sympa.

Montpellier_01_HD_Sylvain_Vayre.jpg

Posté(e)
comment_89216

Le bâtiment est très photogénique en effet. Je trouve ton cadrage carré pas inintéressant mais un peu trop serré (peut-être volontairement du fait des détritus). Pose longue maîtrisée. Teinte un peu trop bleutée ? (je ne vois pas la photo sur mon écran perso calibré donc je n'affirme rien).

Posté(e)
  • Auteur
comment_89218

Merci pour ton retour ! 

En effet, j'ai pas mal galéré avec la compo pour plusieurs raison. Le bâtiment est grand, c'était limite pour le rentrer dans le cadre (avec son reflet), pourtant j'étais avec la plus courte focale que j'avais. J'étais aussi au max du recul tout en restant près de l'eau et sans avoir les bords du ca'al en béton. Sur les côtés, il y avait aussi pas mal de fantômes de passants qui se baladaient lentement. D'où le choix du carré !

C'est volontairement assez bleu dû au traitement. Peut être un peu trop, je vais ré-regarder ça! 

Posté(e)
comment_89220

De retour chez moi, ça tire effectivement vers le bleu mais ça apporte une douceur plutôt très agréable au final, on se croirait un peu dans un monde féerique.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.