Aller au contenu
Forum Photo Paris

ACHAT MATERIEL


sylvie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon appareil photo compact vient de me lâcher (pendant mes vacances à Montréal bien sûr 😭. Et finir les photos avec le smartphone m'a énormément frustrée. Enfin bref 😕

Je possède encore un "vieux" bridge, qui se montre obsolète si je veux progresser un peu. J'aurais besoin de vos conseils, dans les 4 catégories : compact/expert, bridge, hybride, reflex.

Mon budget reste limité autour de 500 euros. 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

A bientôt

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, après un bref passage par un reflexe Nikon, j'ai opté pour un hybride avec capteur micro 4/3 pour la compacité, le poids réduit et en lien avec mes ambitions photographiques qui se limitent à du loisir et du plaisir :-)

 

J'ai actuellement un Panasonic Lumix Gx800 (à priori il n'est plus fabriqué et remplacé par le GX880 sensiblement identique) dont je suis assez contente (sauf qu'il n'y a pas de viseur)

J'ai assez vite revendu l'objectif du kit (le zoom Lumix G Vario 12-32 mm f/3,5-5,6 ) pour acheter en occasion 2 objectifs de meilleurs qualité (un 12-35mm f/2,8 et un 35-100mm f/2,8), j'utilise beaucoup plus le 12-35 (qui équivaut à un 24-70 puisque je suis sur du micro 4/3)

 

Aujourd'hui, dans cette gamme de prix, j'opterai plutôt pour le GX80 pour le viseur et la stabilisation du capteur notamment, l'objectif du kit est suffisant au départ , l'investissement dans les objectifs peut se faire plus tard selon les besoins.

 

Pour les occasions je regarde le bon coin, rakuten et images photos entre autres

Et je regarde toujours les tests et comparatifs sur le site Les numériques

 

@Delice je te taggue car tu avais les mêmes interrogations et le même budget que @sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 12:59, Maryne a dit :

Bonjour

 

Pour ma part, après un bref passage par un reflexe Nikon, j'ai opté pour un hybride avec capteur micro 4/3 pour la compacité, le poids réduit et en lien avec mes ambitions photographiques qui se limitent à du loisir et du plaisir :-)

 

J'ai actuellement un Panasonic Lumix Gx800 (à priori il n'est plus fabriqué et remplacé par le GX880 sensiblement identique) dont je suis assez contente (sauf qu'il n'y a pas de viseur)

J'ai assez vite revendu l'objectif du kit (le zoom Lumix G Vario 12-32 mm f/3,5-5,6 ) pour acheter en occasion 2 objectifs de meilleurs qualité (un 12-35mm f/2,8 et un 35-100mm f/2,8), j'utilise beaucoup plus le 12-35 (qui équivaut à un 24-70 puisque je suis sur du micro 4/3)

 

Aujourd'hui, dans cette gamme de prix, j'opterai plutôt pour le GX80 pour le viseur et la stabilisation du capteur notamment, l'objectif du kit est suffisant au départ , l'investissement dans les objectifs peut se faire plus tard selon les besoins.

 

Pour les occasions je regarde le bon coin, rakuten et images photos entre autres

Et je regarde toujours les tests et comparatifs sur le site Les numériques

 

@Delice je te taggue car tu avais les mêmes interrogations et le même budget que @sylvie

Merci beaucoup d avoir pensé à moi et encore pour toutes ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 15:21, sylvie a dit :

Merci beaucoup pour tes recommandations,

 je vais voir tout ça de près.

A très vite

Salut, 

alors t as pu avoir d autres informations? Ou t as des préférences maintenant sur quel boîtier et objectif ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui effectivement j'ai pu regarder d'un peu plus près et tous les éléments convergent vers ce modèle hybride LUMIX GX80. 

J'étudie un peu les objectifs mais je pense me contenter du kit  fournit 12-32 pour le début.  D'autres personnes autour de moi m'o nt également conseillé ce modèle . On m'a parlé aussi du SONY A 6000 , : est ce que quelqu'un en a un parmi vous ? Si oui je veux bien des avis .

Merci

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...