Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aurore Boréale

Messages recommandés

C'était la grande question avant mon départ pour l'Islande : Verrais-je une aurore boréale ?

Et la réponse est OUI!!!! (juste une mais c'était magique)

J'y suis allé un peu a l'arrache pour les photos mais au final je suis assez contente d'avoir ce souvenir (et je sais maintenant que mon appareil ne supporte pas bien la montée en ISO)

Que pensez-vous du rendu ?

1.

P1060390.jpg

2.

P1060402-2.jpg

3.

P1060403-2.jpg

4.

P1060391.jpg

Il y a 11 heures, Maryne a dit :

Que pensez-vous du rendu ?

j'adore la 3 avec les étoiles et la maison éclairée

Il y a 11 heures, Maryne a dit :

(et je sais maintenant que mon appareil ne supporte pas bien la montée en ISO)

c'est malheureusement souvent le cas des appareils avec de petits capteurs :(

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup tes photos.
Je ne sais aps si cela fait pareil pour toi mais je trouve que les aurore boréal on tendance a mieux rendre en photo que en vrai .. Apres je n'en avait vu qu'une fois en Suède et les photos prise sur le moment était plus impressionnante que la vrai.
J'imagine que cela vient du fait de l'effet ligth painting de la prise de photo.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 09/12/2021 à 14:42, Arthur a dit :

J'aime beaucoup tes photos.
Je ne sais aps si cela fait pareil pour toi mais je trouve que les aurore boréal on tendance a mieux rendre en photo que en vrai .. Apres je n'en avait vu qu'une fois en Suède et les photos prise sur le moment était plus impressionnante que la vrai.
J'imagine que cela vient du fait de l'effet ligth painting de la prise de photo.

Merci beaucoup

Je n'en n'ai vu qu'une aussi, niveau couleur c'est vrai que en photo on voit plus de nuances et c'est moins pâle grace à la pose longue, mais ce qui est fou en vrai c'est le mouvement des lumières dans le ciel, ça danse vraiment, je suis contente d'avoir réussi quelques photos mais j'ai quand meme trouvé ça très impressionnant en vrai, et ce n'était même pas une aurore de forte intensité ...

Modifié par Maryne