Samuel Posté(e) 29 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2022 (modifié) Gand retour à l'argentique désormais décliné en hybride avec scan du négatif. L'occasion de ressortir mon ancien appareil fétiche après deux décennies dans l'armoire. Film Kodak Gold 200, Leica M3, Summicron 50mm, Scanner Epson V600 avec Skanlite 3200DPI, traitement sur digiKam Cette première expérience de film scanné donne des effets très intéressants. Un look vintage délicieux. Mais je suis tout de même déçu un piqué et de la netteté globale. Surtout avec un Leica... La cellule à main ancienne semblait fatiguée, avec une aigulle oscillante (faux contacts certainement), le film n'a peut-être pas supporté une exposition imparfaite. Ou l'objectif a un problème? Le boitier vient lui juste d'être révisé. J'aime beaucoup le rendu du portrait qui laisse de l'espoir de bons clichés futurs. À suivre... Modifié 30 juin 2022 par Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés