Aller au contenu
Forum Photo Paris

Flore de l'Etna


Messages recommandés

Suite de mes clichés versant Sud de l'Etna: petite sélection de flore.

En compétition avex les champs de lave, dykes et autres formations géologiques tordues  la flore et la forêt du volcan à mi hauteur est absolument captivante.

Il faudrait y être au mois de mai quand les genêts géants recouvrent les flancs d'un manteau doré.

 

toujours mon Fujifilm x100, parfois avec adaptateur 28mm

DSCF9044_v1.jpg

DSCF9552.jpg

DSCF9159_v1.jpg

DSCF9023_v1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel!

J'aime beaucoup la troisième et sa compo, cette forêt de fougères au premier plan en opposition (couleur, forme, densité) a cette foret de tronc 'vides' au deuxième plan,

sur les 3 autres je trouve qu'il y a des ombres qui perturbent un peu les compos et qui trouble mon regard qui ne sait pas trop dans quelle direction aller...

Mais dans une forêt les ombres c'est logique, pas facile à gérer,

Les marguerites sur le sol volcanique ont quand même leur petit charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup la 3eme avec le contraste de couleur et de végétation, je trouve ça très poétique et bien pensé. La première est aussi sympa bien qu'un peu plus simple.

Je n'accroche pas trop sur les 2 autres car je trouve que les branches se perdent un peu et que les photos sont moins lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Ces genets sont... magiques. Et je trouve bien difficiles à capturer, comme vous le faites remarquer. J'ai pris plein de clichés, ces deux là me semblaient plus parlants de la sensation de tortuoisité vivante sortant de ces branchages. Visiblement pas assez convaiquants pour parler d'eux même... 

Ceci dit c'est vrai j'aime beaucoup les textures, ce qui ne fait pas toujours une image lisible. C'est le patron des couleurs et formes qui m'intéresse.

Je chercherai si dans le lot jd'autres genêts pourraient séduire plus ;-) À bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...