Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mes premières


Messages recommandés

Ça y est jài laché mon smartphone . Cette fois c'est décidé il faut que j'apprenne à penser des vraies photos.

hier j'ai fais une virée avenue carnot avec mon tout premier boîtier , le modeste alpha 6000 avec l'objectif inclus de 15-50. 
 

J'aimerais avoir vos critiques constructives pour essayer de progresser.
merci d'avance😉

1

852E7F78-9841-4DBC-9926-5318D17AC058.jpeg

2

55BD1BA0-BE2D-439F-B0C1-C469B17A9BA9.jpeg

3

E84254AB-DFD4-4363-BD11-A7016A5BBACB.jpeg

4

FC7F28E6-8DEB-4C2D-975D-9CA533958990.jpeg

Modifié par Saa Lym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraitre un peu sévère et j'en suis désolée par avance mais je n'accroche pas trop parce que je ne sais pas trop ce que tu as voulu montrer à part sur la 1 et 4. Ma préférence va d'ailleurs à la première avec une lumière intéressante et personne contrairement à la 4 ou soit il faut intégrer pleinement les gens sinon je trouve que les parties de têtes sont gênantes. Sur la 2 il n'y a rien qui attire particulièrement l'oeil et qui fait que la photo est lisible et que l'on sait immédiatement ce que tu as voulu montrer (est ce que c'est le coucher de soleil ? les gens ?). Pareil pour le 3 je pense que le coucher de soleil est intéressant mais ça se perd dans l'ensemble de ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre critique n'est pas du tout méchante , bien au contraire , c'est très constructive et je vous en suis reconnaissant. Comme j'ai explqiué , je suis en apprentissage et ça m'a fait plaisir que vous ayez pris de votre temps pour faire ce commentaire qui ne peut que m'aider à progresser. 
 

Merci infiniment 

🙏🏽🙏🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les photos 2 et 3 je trouve la recherche de la couleur intéressante, mais le cadrage n'est pas assez travaillé. Les photos de larc de Triomphe manquent d'originalité : quelle est l'histoire que tu veux capturer ?

Explore différents cadrage pour une même scène. Bon amusement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...