Aller au contenu
Forum Photo Paris

Vacances


Samuel

Messages recommandés

Pas beacoup d'activité sur le forum !

Tout le monde doit être en vacances remplissant ses cartes sd et bobines de clichés et souvenirs !

 

Bon...tentative de susciter quelques commentaires estivaux:

 

Alors, comment gérer les vacances entre clichés "souvenirs de famille, amis, événements" et clichés "artistiques" ?

 

Une séparation ? Pas de séparation ? Photographe uniquement "artistique" ? Reportage familial ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Samuel,

Gros dilemme durant les vacances !

Il est effectivement assez difficile de concilier « souvenirs de famille » et « recherches personnelles ». Pour ma part, je prémédite les vues envisagées (conception, repérage…) mais cela implique de retourner sur des lieux déjà connus (lors des jours antérieurs ou bien même, de l’année précédente). Ensuite, j’utilise des appareils de photographie dédiés aux vues en question et, rarement, effectue les deux en même temps bien que les membres de ma petite famille peuvent devenir de bons assistants, voire de bons interprètes. Dans ce genre d’opération, le temps est à gérer équitablement, au plus juste. Il faut aussi savoir renoncer dans la bonne humeur :-)))

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai déjà l'expérience de vacances ou sorties ne ramenant aucun cliché "familial", suivi de  grande rage de ma conjointe...

Désormais elle fait d'elle même pour ne pas compter sur moi😉

Par ailleurs je tiens parfois un pense bête... pour cocher qui a été photographié, combien de fois et qui non 😁

 

Ceci dit... sur le long terme... dans les archives d'il y a 10, 20... plus... d'années, ce sont bien les clichés familiaux les plus andoins qui souvent sont en réalité les plus intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samuel a dit :

l'expérience de vacances ou sorties ne ramenant aucun cliché "familial"

Bien sûr ! mais faut-il impérativement produire ce genre de clichés ? Avons-nous l’impérieuse nécessité de prouver que « nous y étions » ? Cela doit rester un ressenti, un moment agréable et pas nécessairement fixé par la photographie.

 

Il y a 10 heures, Samuel a dit :

ce sont bien les clichés familiaux les plus andoins qui souvent sont en réalité les plus intéressants !

C’est un point de vue comme un autre, propre à chacun, d’autant plus qu’il est possible de concilier les deux comme le fait, par exemple, Sally Mann (bien que ses derniers travaux, hors milieu familial, soient, à mes yeux, beaucoup plus pertinents…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...