tonton Posté(e) 13 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2022 ...sic gloria mundi en littérature : Le Désert des Tartares de Dino Buzzati La goutte d'or de Michel Tournier en peinture : Les vanités du début du XVIIe siècle La Persistance de la mémoire (alias Les montres molles) de Salvator Dali en chanson : Dis ! Quand Reviendras-tu ? de Barbara Time de Pink Floyd au cinéma : La comtesse aux pieds nus de Joseph L. Mankiewicz La horde sauvage de Sam Peckinpah très humblement, voici ma pierre (infiniment minuscule et en granit) à l'édifice immense que constitue l'interprétation de la fuite du temps : Sylvayre et Samuel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 J'aime beaucoup. Étonnant. Et suggestif tout à fait. C'est où ? Pose longue avec diaphragme fermé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 Très intéressant comme point de vue ! J'aime beaucoup la texture des pierres qui tranche vraiment avec le ciel rempli de filés ! Je serai curieux de voir ce que ça donne avec un contraste plus poussé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 La compo et le N&B sont top!! Je ne sais pas trop quoi dire de plus... Cette photo incite à la contemplation Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 15 novembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2022 merci pour vos commentaires ! @Samuel photo prise avec un boitier à capteur micro 4/3, EXIF = F/6.7 (eq FF = 13) et 97 sec. filtre ND200 en fin d'après-midi @Sylvayre j'ai déjà pas mal poussé les contrastes ! pour le fun, avec un preset très contrasté de sylvayre efect 😉 ça donnerait quelquechose comme ça : NB : cette photo a été prise au fort de la Hougue dans le Cotentin, construit par Vauban ce fort abritait une garnison de soldats chargés de surveiller le potentiel envahisseur venu de la perfide Albion... Certains soirs, des jeunes femmes qui quittaient leur maison de tolérance et venaient en barque pour louer leurs services à des soldats en "manque d'affection". Ces marchandes d'amour entraient dans le fort en passant par une discrète entrée dérobée appelée la "porte aux Dames". Celle-ci a été restaurée récemment et c'est à cet endroit que j'ai posé mon trépied. Samuel et Sylvayre ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2022 Belle histoire... Je préfère ta version initiale moins contrastée. Plus de douceur dans cette vision d'un horizon déchiré. tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés