Aller au contenu
Forum Photo Paris

Nikon Z5 obj 24-70 / 4S


ParisienAmateur

Messages recommandés

Bonjour. Je suis débutant en photo. J’ai acheté l’appareil et l’objectif cités en objet. Lorsque je veux prendre une photo à l’intérieur et qu’il y a très peu d’éclairage, il y a énormément de bruit à l’écran et beaucoup de grésillements. Est-ce normal ? Comment y remédier ? Par avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ParisienAmateur,

Tu étais sur un mode de prise de vue automatique où tu avait fait des réglages particuliers (ouverture, vitesse, ISO) ?

Avais-tu paramétré ton appareil pour shooter en format .raw ou .jpeg ?

 

D'après ce test de ton boitier https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z5-p58891/test.html il semblerait que le traitement des jpeg dès 1600 ISO soit pas top (voir extrait ci-dessous), ce qui peut expliquer ta photo très bruitée en basse lumière j'imagine

 

Citation

Le capteur produit des images d’assez bonne facture. Toutefois, dès que l’on atteint 1600 ISO, on note un lissage assez agressif sur les Jpeg. Et cela ne va qu'en s’intensifiant. C’est d’autant plus dommageable que, sur les RAW, le bruit ne commence à se faire très présent qu’à partir de 3200 ISO. À 6400 ISO, si le grain est visible, l’image reste encore très correcte et permet de se rattraper au développement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé tous les modes et ça ne change rien. Je viens d’aller me balader. Lorsqu’il n’y a pas de lumière ou très peu, même problème sur tous les modes et le bruit apparaît. En revanche, lorsque je prends la photo, cette dernière est plutôt nette. Je ne comprends pas trop étant donné que je n’ai pas de solides connaissances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...