C’est un message populaire. persovinz Posté(e) 16 décembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Vincent (ou persovinz), je suis un photographe très amateur mais de plus en plus passionné depuis 2-3 ans. J'aime particulièrement la streetphoto, mais suis également curieux des autres "styles" (à l'exception peut-être de la photo studio qui m'intéresse clairement moins). En potassant, allant à des expos, m'entraînant, etc., j'ai pas mal progressé depuis quelques années, mais il reste encore bien sûr beaucoup à faire. Je cherchais un endroit type club photo à Paris pour pouvoir avoir justement un lieu d'échange à la fois bienveillant et critique sur les images prises, et c'est comme ça que je suis tombé sur l'association et le forum. Le but principal pour moi est donc principalement de continuer à exercer mon oeil et mon jugement critique (sur le cadre, la réalisation, etc.), et aussi continuer à m'améliorer sur la technique. Jusqu'ici, j'utilisais surtout un hybride Olympus Pen-F avec une focale équivalente 34. Mais j'ai gagné par miracle il y a un mois un compact Ricoh Gr3x (équivalent 42 si je ne dis pas de bêtises), dont je ne me sépare plus tellement il est facile à transporter et discret. Et pour finir de me présenter, une photo très récente que j'ai prises avec le ricoh ces dernières semaines, je serais heureux d'avoir votre avis. N'hésitez pas non plus si vous avez des questions, conseils, etc. ! A très bientôt, Vincent Magic_Bé, Samuel et Dante101 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...