C’est un message populaire. persovinz Posté(e) 16 décembre 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Vincent (ou persovinz), je suis un photographe très amateur mais de plus en plus passionné depuis 2-3 ans. J'aime particulièrement la streetphoto, mais suis également curieux des autres "styles" (à l'exception peut-être de la photo studio qui m'intéresse clairement moins). En potassant, allant à des expos, m'entraînant, etc., j'ai pas mal progressé depuis quelques années, mais il reste encore bien sûr beaucoup à faire. Je cherchais un endroit type club photo à Paris pour pouvoir avoir justement un lieu d'échange à la fois bienveillant et critique sur les images prises, et c'est comme ça que je suis tombé sur l'association et le forum. Le but principal pour moi est donc principalement de continuer à exercer mon oeil et mon jugement critique (sur le cadre, la réalisation, etc.), et aussi continuer à m'améliorer sur la technique. Jusqu'ici, j'utilisais surtout un hybride Olympus Pen-F avec une focale équivalente 34. Mais j'ai gagné par miracle il y a un mois un compact Ricoh Gr3x (équivalent 42 si je ne dis pas de bêtises), dont je ne me sépare plus tellement il est facile à transporter et discret. Et pour finir de me présenter, une photo très récente que j'ai prises avec le ricoh ces dernières semaines, je serais heureux d'avoir votre avis. N'hésitez pas non plus si vous avez des questions, conseils, etc. ! A très bientôt, Vincent Magic_Bé, Samuel et Dante101 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 16 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Bienvenue, Cliché sympa, avec atmosphère urbaine et mystérieuse. Je dirais que le chien et premier plan sont tout de même un peu beaucoup sous exposé pour être parfaitement enthousiaste. J'avais hésité voici quelques années pour l'olympus pen, avant d'opter pour un Fujifilm x100. Il m'avait semblé un appareil très compact et moderne. Connais pas le Ricroch. Plus compact encore ? À bientôt Modifié 18 décembre 2022 par Samuel orthographe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé Posté(e) 16 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2022 Bienvenue Vincent. Ta photo est sous-exposé, dommage car il y avait de l'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 17 décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2022 merci pour vos retours ! Sous-exposée, je suis un peu étonné, c'est une photo de nuit et volontairement sombre, mais je vais explorer ça. Oui le Ricoh est TRES compact, je peux le glisser partout. Son seul gros défaut est l'absence d'écran orientable (et de viseur, mais c'est achetable en option, bien qu'assez cher). L'Olympus Pen-F est un hybride, forcément plus mastoque. Pour de la photo de rue à la volée, ce n'est pas la même discrétion (même s'il n'est pas non plus très imposant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 17 décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2022 et c'est vrai qu'elle est sympa comme ça : Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryne Posté(e) 17 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2022 Bienvenue ici Vincent N'hésites pas à poster tes photos et à commenter celles de autres! Moi j'aime bien la première version de ta photo, sombre en effet mais avec une ambiance de nuit bien reconnaissable, la compo est bien réussie je trouve Sur la deuxième version je trouve la texture bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 18 décembre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2022 merci Maryne ! sur la 2ème y a clairement un problème sur le ciel (par contre le chien se détache mieux avec le premier plan clair, je peux sûrement trouver un compromis en post-traitement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2023 Super la photo. Je préfère aussi la v1. Et quelle chance d'avoir gagné le griii, j'ai un grii, quel super appareil, impossible de s'en passer une fois qu'on l'a eu entre les mains. Bref bienvenue ici ! Hâte de découvrir tes photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés