C’est un message populaire. mika75 Posté(e) 8 juillet 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) Le sujet est assez graphique, j'ai trouvé que ça rendait mieux en noir et blanc. Ces brise-lames font partie de l'histoire de Saint-Malo et sont l'objet d'un contentieux interminable avec l'état, je vous laisse googler le sujet. Les photos datent de fin mai 2021, après le déconfinement (partiel). Ma compagne avait été invitée au festival Étonnants Voyageurs, elle avait droit de me prendre dans ses bagages. Pour cause de peste pangoline le festival s'était déroulé entièrement à distance au lieu de l'immense chapiteau habituel. Les restaurants n'avaient le droit de nous servir qu'à l'extérieur, nous nous sommes pris de belles averses. Ambiance étrange... Pour les fans de technique, c'est pris au Panasonic GX8 + Panasonic 12-35 f/2.8, et converti en noir et blanc avec DxO Filmpack. Modifié 17 juillet 2023 par mika75 f/2.8 pas 2.5 Patrick BARON, Dante101, Samuel et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2023 J'aime bien. Toutes ces bouches qui hurlent dans le bois, ça va bien avec le traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2023 Un de mes sujets de prédilection. Je trouve en effet ces brises lames très graphiques, mais jamais évidents à saisir ni à traiter (ici c'est plutôt réussi à mon sens). Ici j'aime particulièrement les 4e (pour la sensation de mouvement de derrière à devant), la 5e (pour la sensation de mouvement vers le haut) et la 2" (pour les détails). Pour chipoter je pourrais dire que je suis vaguement gêné par les rares présences humaines sur deux photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 30 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2023 Sujet très photogénique. Belle série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés