Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de feu d'artifice. Live Composite sur Olympus ?


mika75

Messages recommandés

Ma question va vous paraître étrange... Alors que j'ai fait des tas de photos de nuit, mais je n'ai jamais joué avec le mode Live Composite sur Olympus, un genre de B sur stéroïdes -- ça existe aussi sur Panasonic depuis le G90 si j'ai bien compris.
Je me disais que ça pourrait utile pour le feu d'artifice, sujet sur lequel je manque d'occasions d'expérimenter, mais je trouve les explications peu claires 🤔

https://learnandsupport.getolympus.com/learn-center/photography-tips/browse-tips-by-camera-feature/live-composite-mode
(soit dit en passant, je me suis échiné sur la molette des vitesses en mode M en me demandant pourquoi ça ne passait pas en B. Moralité: je n'avais pas vu que l'E-M1.3 a un B à côté de M sur la molette des modes, la plupart des docs concernent les E-M1 précédents 😒)

Je viens d'expérimenter du light painting sur le chat qui dort dans une pièce fermée (on a les sujets qu'on peut), je pense avoir compris comment ça marche techniquement.

 

Quelqu'un aurait des trucs à partager ?
Ou j'oublie et je me débrouille en pose longue comme d'habitude ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour j'ai fait des live composite sur om1. j'ai trouvé ça génial. Voilà ce que ça a donné, c'était la première fois que j'essayais ça, avec trépied bien sûr

CB_2023_07_09_Feux_d'artifice_002.jpg

 

CB_2023_07_09_Feux_d'artifice_005.jpg

 

 

 

CB_2023_07_09_Feux_d'artifice_006.jpg

 

CB_2023_07_09_Feux_d'artifice_007.jpg

CB_2023_07_09_Feux_d'artifice_003.jpg

Modifié par ChristineBaué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne comprend pas s'i ly a une différence fondamentale avec de la surexpositions de captures multiples. Cela permet de le faire automatiquement ?

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Samuel a dit :

je ne comprend pas s'i ly a une différence fondamentale avec de la surexpositions de captures multiples. Cela permet de le faire automatiquement ?

Live Composite ne surexpose pas le fond. C'est plus élaboré que des expositions multiples.

Quelques infos ici: https://learnandsupport.getolympus.com/learn-center/photography-tips/settings/using-live-composite-mode
 

Modifié par mika75
URL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 22:36, ChristineBaué a dit :

Bonjour j'ai fait des live composite sur om1. j'ai trouvé ça génial. Voilà ce que ça a donné, c'était la première fois que j'essayais ça, avec trépied bien sûr

Voila. Mon souci est qu'à Paris un 14 juillet, il est impossible de poser un trépied.  Donc à faire à main levée.
Je pense que le mieux dans ce cas est encore à vitesse "un peu" lente en comptant sur la stab, soit en manuel soit en espérant que le posemètre s'en sort, éventuellement avec le correcteur d'exposition après quelques essais 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le lien que tu as envoyé. Un mode d'emploi dans vraiment d'explication du principe.

Il me semble qu'il ya une première exposition, puisse une superposition logicielle sur les clichés suivants de seulement les éléments qui ont changé.

Idée à essayer de reproduire manuellement sur ordinateur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Samuel a dit :

J'ai regardé le lien que tu as envoyé. Un mode d'emploi dans vraiment d'explication du principe.

Il me semble qu'il ya une première exposition, puisse une superposition logicielle sur les clichés suivants de seulement les éléments qui ont changé.

Idée à essayer de reproduire manuellement sur ordinateur ! 

Oui c'est exactement ça. Je crois que c'est propre à olympus et OM-SYSTEM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mika75 a dit :

Voila. Mon souci est qu'à Paris un 14 juillet, il est impossible de poser un trépied.  Donc à faire à main levée.
Je pense que le mieux dans ce cas est encore à vitesse "un peu" lente en comptant sur la stab, soit en manuel soit en espérant que le posemètre s'en sort, éventuellement avec le correcteur d'exposition après quelques essais 😟

Sans trépied franchement j'ai des doutes, mais ça vaut le coup d'essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Samuel a dit :

Il me semble qu'il ya une première exposition, puisse une superposition logicielle sur les clichés suivants de seulement les éléments qui ont changé.

Ils disent que les clichés suivants ne prennent que les hautes lumières.

J'ai trouvé des sortes de tutos mais rien de détaillé sur la technique sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...