Dante101 Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ouvre un fil pour la sortie du 15 juillet à l'exposition Horvat avec @Anouschka, @Patrick BARON et @Hervé. Je n'ai pas plus que ça apprécié l'expo, même s'il y avait quelques photos intéressantes. Il y avait une deuxième expo (JOHAN VAN DER KEUKEN), avec quelques photos et séries sympas également. Pour le reste, de la balade et un petit verre bien sympa pour parler du Forum ;-). A vos posts pour ceux qui étaient là, à vos commentaires (si vous en avez) pour les autres ! Modifié 18 juillet 2023 par Dante101 Patrick BARON et Nelsoun ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hervé Posté(e) 18 juillet 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2023 J'aime bien tes photos, le rendu très agréable qui, je trouve, rappelle un peu l'argentique... très sympa! Concernant les expos, je partage ton sentiment, j'ai bien aimé certaines photos surtout celles d'Horvat. C'était également l'occasion de se revoir, de faire une petite balade qui s'est achevée au café par un brainstorming sur ce que pourrait être le futur forum. Patrick BARON, Dante101 et Lepseudo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté(e) 18 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2023 Photos sympa ! Expositions j'ai apprécié l'aspect "historique" des clichés, des idées sympa à creuser.. Un moment de partage ensuite technique "Think outside of the box".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2023 Hello, Bon j'ai toujours pas ouvert l'ordi pour regarder les miennes mais je serais curieuse de savoir quels paramètres tu avais pour réussir ton ralenti sur le manège en pix 7. J'ai essayé de faire la même mais j'avais toujours trop de lumière... j'aurais du continuer mes tests remarques avec 4-5 essais j'ai pas assez testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2023 Ps moi j'ai bcp aimé l'expo parce qu'on suivait bien le parcours et les tests d'Horvat en photo...tout en découvrant ses témoignages de son époque et de ses voyages... Et puis j'ai trouvé que son travail mettait en valeur les figures féminines... surtout à travers les regards capturés très très expressifs ... Alors j'aime à croire qu'il, ou au moins son oeuvre, était féministe...🥰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 25 juillet 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Anouschka a dit : Hello, Bon j'ai toujours pas ouvert l'ordi pour regarder les miennes mais je serais curieuse de savoir quels paramètres tu avais pour réussir ton ralenti sur le manège en pix 7. J'ai essayé de faire la même mais j'avais toujours trop de lumière... j'aurais du continuer mes tests remarques avec 4-5 essais j'ai pas assez testé. On hâte de voir les photos ! Pour le manège compliqué car je ne suis pas sur mon ordi. Mais surtout j'ai clairement "triché" en post traitement pour récupérer des zones trop claires. Gros avantage du raw. Je pense quoi qu'il en soit (et quelq'un pourra sans doute le confirmer) qu'il faut notamment jouer sur la correction d'exposition et trouver la bonne vitesse d'obturation (ce que j'ai fait mais pas suffisamment). Pour information j'ai aussi pas mal de déchets avec d'autres paramètres. Une idée de sortie technique à proposer 🗓️. Modifié 25 juillet 2023 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 25 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2023 Ah ça me rassure. J'ai fait en raw aussi mais j'ai rien retenu du cours de Lightroom ou j'ai la mauvaise version du logiciel mais surtout j'ai la flemme.... Bref du coup y aura pas ça quand j'ouvrirai l'ordi c'est sûr....mais ça me rassure c'est quasi impossible selon moi sans poste traitement ou filtres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 25 juillet 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2023 En réalité c'est le principe de la pose longue. Donc en pleine journée il faudrait utiliser un filtre ND. Et de nuit... Ou tu n'auras plus le problème, un trépied 🙂 Un article qui peut t'intéresser : https://phototrend.fr/2019/10/experimenter-la-pose-longue-de-jour-le-filtre-nd-a-lhonneur/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 26 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2023 Je sais. J'ai des filtres ND mais adaptés pour l'appareil photo que je n'aime plus....ça reste difficile de trouver un appareil compatible ensuite. Et faut décider d'aller jouer avec en plus, et pas oublier qu'on a le support de collé à l'objectif parce que des fois je le vois sur certaines photos....bref je sais pas m'en servir convenablement au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Le 26/07/2023 à 14:49, Anouschka a dit : Je sais. J'ai des filtres ND mais adaptés pour l'appareil photo que je n'aime plus....ça reste difficile de trouver un appareil compatible ensuite. C'est plutôt une question de diamètre de filtre d'objectif, non? Il existe des adaptateurs pas chers pour réduire ou augmenter, si les diamètres ne sont pas trop différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Je sais pas. Faudrait que je me renseigne. Mais faudrait que je fasse tant de choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 Il y a 2 heures, Anouschka a dit : Je sais pas. Faudrait que je me renseigne. Mais faudrait que je fasse tant de choses.... Ce genre de chose: https://www.aliexpress.com/item/32594292002.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouschka Posté(e) 27 août 2023 Signaler Share Posté(e) 27 août 2023 J'en ai qq'uns déjà. Mais maintenant j'utilise plus un petit hybride ou mon téléphone....donc plus trop mes filtres. Faudrait que je fasse une sortie dédiée pour me motiver et reprendre le lourd et vieil apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés