Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Photo - Exposition Horvat - Balade Tuileries


Dante101

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

J'ouvre un fil pour la sortie du 15 juillet à l'exposition Horvat avec @Anouschka, @Patrick BARON et @Hervé

 

Je n'ai pas plus que ça apprécié l'expo, même s'il y avait quelques photos intéressantes. Il y avait une deuxième expo (JOHAN VAN DER KEUKEN), avec quelques photos et séries sympas également. Pour le reste, de la balade et un petit verre bien sympa pour parler du Forum ;-).

 

A vos posts pour ceux qui étaient là, à vos commentaires (si vous en avez) pour les autres !

 

 

R0000186.jpg

 

R0000190.jpg

 

R0000205.jpg

 

R0000210.jpg

 

R0000222.jpg

 

R0000273.jpg

 

R0000282.jpg

 

R0000307.jpg

 

R0000336.jpg

 

R0000338.jpg

 

R0000340.jpg

 

R0000349.jpg

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai toujours pas ouvert l'ordi pour regarder les miennes mais je serais curieuse de savoir quels paramètres tu avais pour réussir ton ralenti sur le manège en pix 7. J'ai essayé de faire la même mais j'avais toujours trop de lumière... j'aurais du continuer mes tests remarques avec 4-5 essais j'ai pas assez testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps moi j'ai bcp aimé l'expo parce qu'on suivait bien le parcours et les tests d'Horvat en photo...tout en découvrant ses témoignages de son époque et de ses voyages...

Et puis j'ai trouvé que son travail mettait en valeur les figures féminines... surtout à travers les regards capturés très très expressifs ... Alors j'aime à croire qu'il, ou au moins son oeuvre, était féministe...🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anouschka a dit :

Hello,

 

Bon j'ai toujours pas ouvert l'ordi pour regarder les miennes mais je serais curieuse de savoir quels paramètres tu avais pour réussir ton ralenti sur le manège en pix 7. J'ai essayé de faire la même mais j'avais toujours trop de lumière... j'aurais du continuer mes tests remarques avec 4-5 essais j'ai pas assez testé.

 

On hâte de voir les photos !

 

Pour le manège compliqué car je ne suis pas sur mon ordi. Mais surtout j'ai clairement "triché" en post traitement pour récupérer des zones trop claires. Gros avantage du raw. 

 

Je pense quoi qu'il en soit (et quelq'un pourra sans doute le confirmer) qu'il faut notamment jouer sur la correction d'exposition et trouver la bonne vitesse d'obturation (ce que j'ai fait mais pas suffisamment).

 

Pour information j'ai aussi pas mal de déchets avec d'autres paramètres. 

 

Une idée de sortie technique à proposer 🗓️.

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure. J'ai fait en raw aussi mais j'ai rien retenu du cours de Lightroom ou j'ai la mauvaise version du logiciel mais surtout j'ai la flemme....

Bref du coup y aura pas ça quand j'ouvrirai l'ordi c'est sûr....mais ça me rassure c'est quasi impossible selon moi sans poste traitement ou filtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est le principe de la pose longue. Donc en pleine journée il faudrait utiliser un filtre ND. Et de nuit... Ou tu n'auras plus le problème, un trépied 🙂

 

Un article qui peut t'intéresser https://phototrend.fr/2019/10/experimenter-la-pose-longue-de-jour-le-filtre-nd-a-lhonneur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. J'ai des filtres ND mais adaptés pour l'appareil photo que je n'aime plus....ça reste difficile de trouver un appareil compatible ensuite. Et faut décider d'aller jouer avec en plus, et pas oublier qu'on a le support de collé à l'objectif parce que des fois je le vois sur certaines photos....bref je sais pas m'en servir convenablement au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/07/2023 à 14:49, Anouschka a dit :

Je sais. J'ai des filtres ND mais adaptés pour l'appareil photo que je n'aime plus....ça reste difficile de trouver un appareil compatible ensuite.

C'est plutôt une question de diamètre de filtre d'objectif, non?

Il existe des adaptateurs pas chers pour réduire ou augmenter, si les diamètres ne sont pas trop différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anouschka a dit :

Je sais pas. Faudrait que je me renseigne. Mais faudrait que je fasse tant de choses....

Ce genre de chose: https://www.aliexpress.com/item/32594292002.html

image.png.93720b03788e4472847d0962e3946776.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...