C’est un message populaire. Dante101 Posté(e) 13 août 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 13 août 2023 Hello, pas beaucoup de temps pour traiter mes photos prises avec mes APN, surtout que ma fille squatte un des deux pour faire des vidéos... Bref, je me laisse pas abattre et j'ai pris quelques photos au smartphone, dont une ou deux à la pointe du Van, dans le Finistère. Coucher de soleil magnifique et du coup une lumière assez incroyable sur la lande et la Chapelle Saint-They. C'est traité sous LR sur smartphone. J'ai clairement poussé le ciel dans les teintes mais j'aime bien 😊. A vos avis ! Patrick BARON, Nelsoun, Samuel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 13 août 2023 Signaler Share Posté(e) 13 août 2023 Ouah ! La perspective est très belle et les couleurs sont magnifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 13 août 2023 Signaler Share Posté(e) 13 août 2023 Très sympa. C'est quoi comme téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 15 août 2023 Signaler Share Posté(e) 15 août 2023 Top. Pour les couchers de soleil, je trouve souvent que les smartphone (iphone 11 pro max pour ma part) captent bien voire mieux les lumières. Certainement parce que je ne suis pas fortiche pour régler mon APN…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 24 août 2023 Signaler Share Posté(e) 24 août 2023 Trouve aussi parfois très fun simplement jouer avec le smartphone. J'utilise snapspeed pour le post traitement dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 24 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2023 Hello, merci pour vos retours. Mon tél c'est un Xiaomi 11 Lite. Franchement pas ouf au niveau des photos, mais j'ai l'impression que je l'utilise de plus en plus souvent... et j'aime souvent le côté un peu photo "pas très propre", par exemple quand la lumière manque. Bizarrement je me sens beaucoup plus libre dans les traitements de mes photos smartphone, je me prends moins la tête, et je suis finalement assez souvent agréablement surpris par le résultat. Côté technique l'objectif (26 mm, f/1,8) principal sort du 16 Mpx. Ça permet des photos sympas en grand angle. Mais bon pour moi ça veut rien dire au regard de ce que propose mes APN. Comme @Magic_Bé je trouve que le smartphone gère plutôt bien certaines lumière en automatique. Est-ce qu'il y a une techno derrière, je ne sais pas, mais j'ai souvent des rendus sympa... tant que ce n'est pas trop sombre (après ça pique un peu quand même). Voilà voilà 😀 Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés