Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un manège pas enchanté


FmRéLudik

Messages recommandés

Je vous présente mon manège pas enchanté (il faudrait au moins avoir Pollux pour la rendre enchanté). Le projet était cette fois ci de rendre l'objet d'attention (si il l'est) sur cette photo flou par son mouvement. De préférence à prendre avec un trépied (mais j'aime pas trop trimballer le mien), conséquence de cela on voit un léger flou sur la dame en face ☹️.

J'aime ce genre de prise et je suis gourmand d'avis surtout de points à corriger pour mieux en faire.
Merci à vous

IMG_0966 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage flou ne me gène pas, mais le cadrage si:  bas du banc et  pointe du chapiteau du manège coupés,  et le poteau à gauche est envahissant.

Tu n'avais pas moyen de cadrer plus large en évitant ce poteau? C'est dommage, c'est une bonne idée.

Modifié par mika75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mika75 a dit :

Le personnage flou ne me gène pas, mais le cadrage si:  bas du banc et  pointe du chapiteau du manège coupés,  et le poteau à gauche est envahissant.

Tu n'avais pas moyen de cadrer plus large en évitant ce poteau? C'est dommage, c'est une bonne idée.

En effet le toit coupé est lié au recadrage pour la mettre droit en post traitement. Pas moyen de le récupérer.

Pour le cadrage sur ce genre de photos j’aurais été plus à l’aise avec le trépied et j’ai du malheureusement zoomer un peu pour sortir du cadre d’autres choses que je ne souhaitais pas. Peut être mieux de te découper dans la photo… à essayer.

merci pour ton avis 🙏🏾 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FmRéLudik a dit :

En effet le toit coupé est lié au recadrage pour la mettre droit en post traitement. Pas moyen de le récupérer.

Aïe ! Je me suis fait avoir moult fois : quand on redresse la perspective, on se retrouve avec une image trapézoïdale et on peut perdre énormément de surface utile au recadrage rectangulaire.  Quand je sais que je vais redresser, je cadre très large. Les éléments parasites  sauteront au recadrage.
Autre option, avoir un appareil qui fait la correction à la prise de vue. Certains Olympus (E-M1.2 ou E-M1.3 au moins) ont cette fonction mais je ne l'utilise presque pas sauf si je veux être vraiment sûr du cadrage final, quand je sens que ça va rentrer au micro-poil. La mise en pratique est laborieuse et DxO sur mon PC fait le boulot vite et mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, personnellement je ne trouve pas trop dérangeant le problème du cadrage.

 

Ce n'est pas idéal et ta photo gagnerait sans doute à être un peu plus large. Mais franchement, même avec le poteau, je la trouve déjà assez réussie (par contre l'herbe en bas je pense que tu pourrais essayer de la retirer en recadrant ou en gommant).

 

D'abord réussie personnellement puisque tu remplis ton objectif : le filé du manège est, à mon sens, très bien géré.

 

Ensuite réussie tout simplement parce ce que la photo me parle, dans ses couleurs, dans sa dynamique.

 

Par curiosité quels étaient tes réglages ? Tu avais un filtre ND ? En fait sans trépied tu as posé ton appareil ?

 

Merci pour ton partage en tout cas 🙏.

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...