Dante101 Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Les papillons se font rares de nos jours et j'ai eu de la chance d'en avoir une petite colonie sur mon dernier lieu de vacances, pendant une heure ou deux. J'avais utilisé mon griii la dernière fois pour faire de la "macro" ou plutôt de la proxy photo avec ça comme résultat : Là je change de crémerie : K3 et un objectif d'entrée de gamme Sigma 70-300 f/4-5,6 avec une "fonction macro" (test ici https://pentaxklub.com/test-objectif-sigma-70-300-mm-f-4-5-6-apo-dg-macro/), qui là encore s'approche plus de la proxy photographie. Le tout à main levé. et voici le résultat : Bref, je suis finalement assez content du résultat, mais je crois que j'aimerais un jour investir dans un vrai objectif macro et prendre le temps d'en faire vraiment. Des connaisseurs chez Pentax ?( @tonton t'est toujours là ? ). ET bien sûr je suis preneur de vos avis sur la photo ! Patrick BARON a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Très beau cliché, j'aurais juste tamponné le bout de fleur sous la tige. Dante101 et Patrick BARON ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Loup Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 Ça me donne envie d'avoir un véritable objectif macro, ça ouvre un univers de possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 Très beau ! Mais quelle différence entre "macro" et "proxy" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Le 20/09/2023 à 08:57, Dante101 a dit : Les papillons se font rares de nos jours et j'ai eu de la chance d'en avoir une petite colonie sur mon dernier lieu de vacances, pendant une heure ou deux. J'avais utilisé mon griii la dernière fois pour faire de la "macro" ou plutôt de la proxy photo avec ça comme résultat : mais je crois que j'aimerais un jour investir dans un vrai objectif macro et prendre le temps d'en faire vraiment. Des connaisseurs chez Pentax ?( @tonton t'est toujours là ? ). oui, je suis toujours là, et toujours pentaxiste😇... en partie j'ai décidé de voyer plus léger avec un système micro 4/3 Olympus et pour le rendu FF, je conserve mon reflex Pentax K1 avec le 24-70 et le 70-200 (+ achat éventuel d'un UGA) les autres objectifs en monture Pentax K seront bientôt en vente, dont l'excellent et léger objectif macro SMC Pentax-D FA 100mm F2.8 Macro WR : https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DFA-Weather-Resistant-100mm-F2.8-Macro-Lens.html et l'excellentissimesque et rare objectif proxy Voigtlander APO Lanthar SL 90mm F3.5 : https://www.pentaxforums.com/userreviews/voigtlander-90mm-f3-5-apo-lanthar-sl.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Voilà qui est sur intéressant 😏😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 24 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2023 Le 23/09/2023 à 08:04, Dante101 a dit : Voilà qui est sur intéressant 😏😁. ce qui est sur intéressant c'est qu'ils sont disponibles au prêt pour les tester ! Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés