sylvie PostĂ©(e) 4 octobre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 4 octobre 2023 Nous avons eu la chance de pouvoir bĂ©nĂ©ficier du dernier jour de l'expo "les extatiques" Ă la dĂ©fense :  Les Extatiques : lâart contemporain Ă ciel ouvert Les Extatiques Ă Paris La DĂ©fense Lâexposition dâart contemporain Ă ciel ouvert a Ă©tĂ© imaginĂ©e en 2018 par Fabrice Bousteau pour Paris La DĂ©fense afin de cĂ©lĂ©brer les 60 ans du quartier de La DĂ©fense et pour y intĂ©grer lâart comme moyen de crĂ©er du lien, du plaisir et de la sĂ©duction. Depuis, fort de son succĂšs, Les Extatiques est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux ou curieux de lâart. Un parcours artistique hors normes, nĂ© de la rencontre et de lâĂ©change entre le territoire et les artistes. Un voyage poĂ©tique, atypique, pensĂ© depuis sa 3Ăšme Ă©dition pour se vivre des jardins de La Seine Musicale Ă Boulogne-Billancourt jusquâĂ lâesplanade de La DĂ©fense, oĂč lâexpĂ©rience de lâultra-urbanisme des hautes tours laisse la place Ă la crĂ©ation, Ă la dĂ©couverte de certains endroits, pour ressentir la beautĂ© peu connue du quartier de La DĂ©fense. Les Extatiques, pour sâaventurer, de pas en pas, Ă la dĂ©couverte dâĆuvres dâart qui dĂ©fient nos sens, transforment notre vision du rĂ©el, du quotidien, changent les perspectives et nous amĂšnent Ă regarder les lieux diffĂ©remment. Des Ćuvres dâart improbables qui « cassent les codes », qui se jouent des temps, des Ă©chelles, et transforment la minĂ©ralitĂ© du paysage de La DĂ©fense pour une promenade confondante oĂč la libertĂ© de regarder, de sâenthousiasmer ou de critiquer est de rigueur.  Ci dessous quelques clichĂ©s :         ça vous plait ?! Sonia et Dante101 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Super tes photos Sylvie đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Il y a 1 heure, HervĂ© a dit : Super tes photos Sylvie đ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magic_BĂ© PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Chaque annĂ©e, les extatiques sont un moment sympa Ă La DĂ©fense. On peut dĂ©jĂ rĂ©server une sortie lâannĂ©e prochaine pendant cet Ă©vĂ©nement ! @sylvie jâaime beaucoup tes photos notamment la premiĂšre qui rend bien le gigantisme de la statue mais pas son allure glauque (et tant mieux !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Signaler Share PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Alors moi j'aime beaucoup la deuxiĂšme et la troisiĂšme.  La deuxiĂšme pour une raison un peu bĂȘte mais je passe devant quatre fois par semaine et Ă chaque fois je me dis : je crois que je ne saurais pas prendre une photo qui mette en valeur cette Ćuvre. Vraiment Ă chaque fois. Et lĂ ben je trouve ta photo simple mais juste et bien composĂ©e.  La trois parce que j'aime ce que tu rĂ©ussi Ă faire dans le contraste tours boules dorĂ©es. J'ai essayĂ© aussi mais le rĂ©sultat est vraiment bof.  La 1 je l'ai trop vu pour l'apprĂ©cier đ€Ł.  Et les trucs en lĂ©gumes lĂ , c'est mon cauchemar de gosse đš, donc dĂ©solĂ© lĂ , c'est pas possible pour moi đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 5 octobre 2023 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 5 octobre 2023 il y a 58 minutes, Magic_BĂ© a dit : Chaque annĂ©e, les extatiques sont un moment sympa Ă La DĂ©fense. On peut dĂ©jĂ rĂ©server une sortie lâannĂ©e prochaine pendant cet Ă©vĂ©nement ! @sylvie jâaime beaucoup tes photos notamment la premiĂšre qui rend bien le gigantisme de la statue mais pas son allure glauque (et tant mieux !) Merci BĂ©nĂ©dicte ! C'est la premiĂšre fois que je participe Ă cet Ă©vĂšnement, je ne savais pas qu'il Ă©tait rĂ©current ...donc on note pour l'annĂ©e prochaine, excellente idĂ©e Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés