tonton Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2023 Pas facile de sortir des photos un peu originales prises en meeting aérien. Celle-ci met en scène un North American P-51 Mustang et un Chance Vought F4U Corsair, avions américains de la seconde guerre mondiale. J'ai testé un traitement noir et blanc avec grain assez prononcé pour renforcer le côté vintage. Qu'en pensez-vous ? Anouschka et Samuel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 16 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2023 Salut, Pas facile comme sujet en effet. Je trouve le cadrage équilibré, après j'aurais peut être préféré avoir un plan plus rapproché des avions mais ce n'est que mon avis, et cela dépend forcément aussi de l'objectif que tu avais sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 16 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2023 Salut @tonton boyington 😁. Un peu comme @pl.vision je trouve la photo très bien techniquement (prise de vue et traitement) mais je reste sur ma faim sur le moment de la prise de vue. J'aurais aimé avoir un angle un peu plus prononcé avec plus cockpit en étant moins de face. Évidemment c'est très compliqué sur ce genre d'événement et le fait d'avoir ces deux avions nets et avec une belle composition c'est déjà très bien 👍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 16 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2023 Et bravo pour avoir mis du grain 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 Je déterre ce post après avoir déterré mon disque dur, sur lequel j'ai retrouvé et traité quelques photos qui devraient satisfaire davantage ceux que j'avais frustré avec la photo précédente ( @pl.vision et @Dante101 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) Le Corsair : Modifié 3 juin 2024 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 Le Mustang : - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) et un crop 100% sur le Mustang qui montre la pin-up en dessous : Modifié 3 juin 2024 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2024 et ici c'est le Mustang qui est (vu d') en dessous : Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 5 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2024 Le 16/10/2023 à 01:13, tonton a dit : Pas facile de sortir des photos un peu originales prises en meeting aérien. Celle-ci met en scène un North American P-51 Mustang et un Chance Vought F4U Corsair, avions américains de la seconde guerre mondiale. J'ai testé un traitement noir et blanc avec grain assez prononcé pour renforcer le côté vintage. Qu'en pensez-vous ? La compo est vraiment bien. Un poil plus rapproché et un angle de prise de vue plus latéral auraient été parfait, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veux. Perso je préfère celle ci en noir et blanc par rapport aux suivantes en couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 5 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2024 Je préfère la photo initiale du post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 7 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2024 (modifié) J'aime bien le mustang tout seul pas croppé. Mais effectivement la 1 a une saveur particulière. Le plus simple serait de prendre des photos depuis un drone juste au-dessus non ? Modifié 7 juin 2024 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés