Magic_Bé Posté(e) 21 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) Bonjour j’inaugure une nouvelle rubrique : comment faire cela ? et je commence avec cet effet, ce petit flou sur le bord des sujets que réussit à merveille ce photographe japonais que je suis sur insta. alors mes chers champions de la technique, lequel d’entre vous saurait m’expliquer comment faire des photos avec ce rendu (que j’adore) merciiiiii ! Benedicte Modifié 21 octobre 2023 par Magic_Bé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. - Gilles - Posté(e) 21 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2023 Ça doit pouvoir se reproduire avec un peu de Photoshop ........ ou en nettoyant la lentille de l'objectif avec une tranche de jambon ou de saumon fumé. Dante101, mika75 et Magic_Bé ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 22 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 @- Gilles - : c’est juste du Photoshop 😢 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 22 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 Je ne peux pas garantir que c'est du photoshop sur ce cliché, mais ça devrait pouvoir se reproduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 22 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2023 Intéressant. Post traitement ? Admettons. Quelle recette ? C'est vrai que le rendu des couleurs fait penser à du post-traitement aussi. À moins que ça vienne d'un argentique et d'un pellicule particulière ? À voir... Magic_Bé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. smaloron Posté(e) 23 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2023 Ce rendu me fait peser à ce que l'on peut obtenir en étalant de la vaseline sur un filtre neutre (mieux que sur la lentille frontale) ou tout simplement en visant à travers une vitre pleine de gouttes d'eau. Saul Leiter aimait faire ça et cette image m'évoque fortement ce magnifique photographe. Obtenir un tel effet en numérique est sans doute possible mais au delà de mes capacités je le crains. A l'époque du labo argentique j'aurais sans doute tendu un bas entre l'objectif et le papier. Dante101, Samuel et Magic_Bé ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés