Aller au contenu
Forum Photo Paris

Batterie sur Fuji Argentique


Milune

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai retrouvé cet appareil argentique Fujifilm chez un parent collectionneur. Mais, je ne comprends pas pourquoi les batteries sont soudées par câbles a l’appareil. Elles sont vides et donc je ne peux pas les changer. Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ? 
 

Merci d’avance pour votre éclaircissement,

Manon.

E61EE044-D0CF-4B2D-8A82-2C698349E46F.jpeg

6D50DDF5-946B-451F-9C62-90806F625689.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jamais vu !

Très curieux. Ne pourrait-il pas s'agir d'accumulateurs rechargeables en connectant l'appareil à un chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des batteries lithium rechargeables 3V - 1.2Ah montées en série pour délivrer 6V. Je pense qu'elles doivent servir au flash et qu'il devrait y avoir une prise sur le coté de l'appareil pour y brancher un chargeur.

Mais si elles sont restées trop longtemps sans être utilisées il sera impossible de les rechargées, car si la tension d'un accu descend trop bas il est mort.

C'est possible de les remplacer, mais à condition de disposer d'un petit fer à souder, et de faire des soudures rapides pour éviter de les détruire par surchauffe : https://www.achatbatterie.fr/pile-lithium-3v-br2-3a-panasonic-1200mah-c2x26692066

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir posté mon message, j'ai cliqué sur mon lien pour vérifier qu'il marchait et je me suis rendu compte que ce sont des batteries non rechargeables (Do not recharge).

A vérifier si cette mention figure également sur les batteries d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je trouve ça: https://batterie-boutique.fr/fr/batterie-au-lithium-panasonic-br-2/3a-3-volts-avec-palette-a-souder-pour-soudure/ ou ça: https://www.amazon.fr/Panasonic-Batterie-Lithium-Pattes-souder/dp/B003AX35E2
(chercher un peu pour les meilleurs prix)
Ce sont bien des piles, pas des batteries rechargeables. J'imagine qu'elles étaient soudées parce qu'elles duraient très longtemps?
En tout cas, ça ne doit pas être difficile à changer.

Modifié par mika75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ces batteries servaient uniquement pour la cellule ça pouvait durer longtemps. Ceci dit ne pas prévoir le changement... pas vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...