Aller au contenu
Forum Photo Paris

C'est redressé ou pas ?!


Messages recommandés

J'aimerais vos avis sur la photo ci-dessous. J'ai redressé la perspective autant que toutes les lignes guides sur mon logiciel l'indiquent. Autant que je peux le vérifier avec des guides, le mat, les bords des immeubles les maisons suivent la verticale.

Mais il reste qu'en regardant la photo j'ai encore la sensation désagréable que ce n'est pas droit. Qu'en pensez-vous ?

 

(Photo de la mairie d'Oslo, suite du voyage de l'été dernier)

 

 

DSC_5504_v1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ...... c'est pas droit !

Pour vérifier il faut que l'image soit plus grande que la résolution de l'écran (ici j'ai zoomé à 150%) de façon à pouvoir faire glisser les zones qui devraient être droites sur les bords de l'écran, de cette façon on voit de suite si c'est droit ou pas.

Sur la partie gauche, c'est presque droit, il ne manque pas grand chose, par contre à droite il en manque un peu plus si on aligne les fenêtres ou l'angle du mur sur le bord de l'écran.

Ne tiens pas compte des mats (ou lampadaires) ces trucs ne sont jamais droits ou très rarement, de plus ils sont souvent plus fins en haut qu'à leur base ce qui complique pour redresser.

Tu utilise quel logiciel pour redresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @- Gilles -

Effectivement je n'ai pas l'habitude d'accroitre le zoom pour redresser. Je dois être à 33%, voire 25 % pour visualiser toute l'image.

À ces niveaux les guides verticaux apparaissent parfaitement alignés avec fenêtres et bords des batiments (d'où ma perplexité) !

Je vais essayer comme tu dis en poussant le zoom. C'est fou comme notre perception est sensible.

Merci des conseils.

 

Je fais ça sur Gimp.

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais moi aussi le redressement en vue réduite pour voir l'image entière, mais ensuite une fois redressée je zoom de façon à pouvoir déplacer l'image et positionner ce qui devrait être droit sur un bord de l'écran pour vérifier que c'est bien droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...