- Gilles - Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Péniches en quai de Seine devant le pont du Garigliano. Vos avis ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Versailles a un certain caché avec sa coque rouillée, par contre le bateau blanc est pas top avec son enrouleur ..............pas trop inspiré du coup🤫 - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Merci pour ton avis. Les péniches en mauvais état sont toujours assez photogéniques. Ah c'est un enrouleur, je me demandais ce que ça pouvait bien être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 (modifié) Je vois où c'est ! Pas loin de chez moi. Je dirais aussi de faire d'autres essais, cardage avec des éléments disparates. Couleurs sur le vert intéressantes. Modifié 14 janvier 2024 par Samuel - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2024 Merci Samuel pour ton avis. C'est pas très loin de la Tour Cristal en remontant vers le périph le long des quais. Une variante sans l'enrouleur du chalutier (Si j'y retourne j'essaierai de le couler). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rem_la Posté(e) 15 janvier 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2024 ma proposition avec la suppression de la peniche blanche pour mettre en valeur le " Versailles" - Gilles -, Samuel et Magic_Bé ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 15 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2024 Cette version recadrée est en effet intéressante, bien que pas trop adepte des formats portraits. La péniche est mieux mise en valeur mais peut être coupé trop près de la coque, j'aurais plutôt coupé à raz de l'autre bateau pour essayer de laisser un peu plus de place devant la péniche. Sinon perso j'aimais bien la diagonale entre la péniche et les immeubles en arrière plan en haut à droite. La prise de vue avait été conçue dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 16 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2024 Je comprends le recadrage mais du coup c'est beaucoup plus classique. En première intention je ne suis pas forcément "fan" de la photo de @- Gilles - mais je la trouve construite de façon assez intéressante avec ce triangle péniches immeubles coupé par ce pont. J'aime aussi le bordel des fils et autres tuyaux qui répond au vide au-dessus de la seine. Et je me demande si je ne préfère pas la version avec enrouleur... J'hésite (après pour le coup il me semble que le nettoyage dudit enrouleur n'est pas tout fait parfait avec des petits halos noirs à la sortie des supports). - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 16 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2024 Merci @Dante101 pour ton retour. J'hésite aussi entre toutes ces versions, l'idéal serait d'y retourner pour m'appliquer un peu plus au cadrage, en conservant bâtiments en arrière plan mais en faisant quelques pas sur la gauche pour mettre le bateau blanc hors cadre. Ça me fait souvent ça dans le style ..... "Merde faut que j'y retourne". Et dans certains cas ça m'est arrivé de retourner faire un cliché. Pour le nettoyage de l'enrouleur il y a eu plusieurs facteurs, 1 - Il était tard et j'étais fatigué. 2 - J'ai fait une retouche à l'arrache vite fait pour voir ce que ça donnait sans l'enrouleur, je fait souvent ça car un peu marre de passer du temps pour me dire qu'au final c'était mieux sans retouche (Je me suis plus appliqué pour supprimer voitures et camions sur le pont). Et 3 - La cerise sur le gâteau, mon écran étant calibré il est très (trop) lumineux et fait mal aux yeux, j'ai donc installé un petit logiciel gratuit qui permet via des raccourcis claviers de varier luminosité et contraste, et donc j'utilise le mode "normal" qui pique les yeux pour développer ou regarder des photos, et pour le reste en fonction des couleurs d'arrière plan je varie entre 5 et 25% de luminosité. Et une fois la retouche publiée je me suis rendu compte que j'avais fait ça à 15% de luminosité (quel con) Et qu'en mode "normal" la retouche est visible, mais comme c'était une version à l'arrache et qu'il était tard j'ai laissé comme ça ....... on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 16 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2024 Je trouve que la péniche Versailles n'est pas assez mise en avant. Peut être qu'en recadrant avec le bateau de droite à ras de l'enrouleur, cela permettrait d'accentuer un peu plus cette mise en valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 16 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2024 Merci Patrice pour ton avis. Ta proposition correspond à la version de Rémy, ou alors je n'ai rien compris. N'hésite pas à publier une version recadrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 16 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2024 Oui on se rapproche de ce que proposait Rémy, mais en essayant de garder le format d'origine et le bateau de droite. rem_la et Dante101 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 16 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2024 Ah oui ça me plait bien comme ça ! Tu as bien fait de publier car ce n'est pas du tout ce que j'avais compris. Merci. 👍 pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 17 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2024 l'avantage dans cette dernière version est que l'ont voit aussi en arrière plan l'architecture des immeubles hausmanien - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés